Bonjour,
J’ai un pc HP Pavilion dont la carte mère (K8S-LA Salmon) a rendu l’âme.
J’ai appelé le service client HP, ils m’ont dit qu’il était possible de réinstaller le système à partir du jeu de CD de réinstallation mais uniquement sur une carte mère de la même référence. Or ils la vendent (prix fixé par HP chez les fournisseurs officiels) :
577,86 !!!
http://img176.imageshack.us/img176/7083/capture01ap9.jpg
J’ai eu la confirmation du prix au téléphone par le commercial tellement j’étais sur le ***. Il n’y a pas d’erreur de virgule.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de réinstaller windows XP sur une autre carte mère en utilisant la clé de licence que j’ai acheté avec mon pc OEM ou bien la licence OEM est-elle jetable avec le matériel ?
Merci d’avance,
Salut,
Ta licence OEM est liée à la carte mère de ton PC. La seule tolérance de Microsoft pour la réutiliser est un changement de CM pour panne, à condition de remplacer la CM par son équivalence chez le constructeur.
Le service client HP t’a bien renseigné.
Mais vu le prix qu’il te demande, tu en aura pour moins cher d’acheter une carte mère du commerce + une licence Windows OEM.
Amitiés
Janus
Les licences OEM ont toujours été lié au matériel, surtout celle achetée avec un ordinateur entier.
Pour ce prix là, tu peux avoir un petit Core 2 Duo, sa carte mère et sa DDR2 !
Profite en pour passer à Vista. :ane:
Oui, tu aura un leger probleme d’activation au depart. Telephone a microsoft, explique que tu as remplacé ta carte qui est tombée en panne. Ils vont te fournir un nouveau code d’activation.