Nouvelle carte mère et ecran bleu

Bonjour tout le monde,

Ma Config:
Carte mere: Asus P8B75-M LX PLUS
Proceseur: Intel Bi coeurs G860 3Ghz
RAM : 8Go (DDR3)
Graphique: Geforce 640GT
OS: Windows 7

Voila je vous expose le probleme,
Aujourd’hui j’achete une nouvelle carte mère ASUS P8B75-M LX PLUS et une nouvelle graphique (Nvidia Geforce 640GT) j’installe tout ça.
Suite a cela je démarre l’ordi tout tourne normalement, il boot sur le BIOS direct sur lequel je verifie tout ce qu’il me montre, je démarre donc le démarrage de windows commence a peine qu’une seconde aprés un flash avec l’ecran bleu (que j’ai réussi a prendre en photo en spamant l’appareil photo de l’ipad) me renvoi sur l’outil de redemarrage systeme qui ne peut reparer automatiquement l’ordinateur avec une petite liste des problemes
Nom d’événement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : Unknown
Signature du problème 04 : 21200365
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 9
Signature du problème 07 : NoRootCause
etc…
et le pc s’eteind, et a chaque fois que je redémarre rebelotte…HELP please[Photo supprimée]
Edité le 10/05/2013 à 16:39

bonne idée pour la capture d’écran, mais en 320x200 c’est pas très lisible :wink:

vérifie dans le bios la partie gestion de disques, voire si tu n’es pas en ahci par défaut alors que ce n’est pas installé dans Windows, ca cause ce genre de redémarrage. Au cas ou, passe la gestion sur ide au lieu de ahci

autre possibilité voir si les rams sont bien détectées (timing, voltage, fréquence)…

Salut et tout d’abord merci pour ta reponse yoshi80,
le soucis est que dans le UEFI Bios (bios plus simple d’utilisation en gros) dans le menu avancée là où je devrais trouver mes SATA je n’ai rien mis a part les peripheriques audio REALTEK etc mais je n’ai en aucun de mes SATA qui sont reconnus or ils sont bel et bien branchés… Bizarre ?!

Je viens de trouver ce sujet, même problème avec une B75 www.commentcamarche.net… et résolu en passant de ahci à ide. Cherche, bien, cette option existe

Ok, donc j’ai chopper la configuration des SATA qui etait en AHCI que j’ai passé en IDE, j’ai relancé le pc aprés avoir sauvegardé la config et toujours la meme chose , ca demarre , FLASH ecran bleu et outil de resolution de probleme…

Ram de marque Corsair ?

Nan Kingston pour la RAM Kyosho !
et au fait pour l’ecran bleu :
technical information:
***STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A98E8,0xFFFFFFFFC0000034,0x0000000000000000,0x0000000000000000)
si quelqu’un sait en faire quelque chose…

Peut être un conflit de pilotes entre l’ancien chipset et le nouveau :neutre:

un conflit entre la carte graphique et le chipset intergré rentreraient en conflit, il faudrai que je desactive le chipset integré selon toi ?!

Je faisais allusion aux pilotes concernant la carte mère :jap:

D’après ce que j’ai compris Windows était déjà installer sur ce hdd avant de le brancher sur cette carte mère ?
Edité le 10/05/2013 à 19:07

Ouai ok desolé j’avais po capter ! Ouai windows 7 etait deja installé sur le hdd mais du coup comment je supprime les pilotes qui font chier si je ne peux pas démarrer windows même en mode sans echec…:-(:

Tu as accès à cet écran quand tu rebootes ?

[spoiler]http://img822.imageshack.us/img822/7594/commentdemarrerredemarr.png[/spoiler]

Auquel cas il est peut-être possible de restaurer le pc à une date antérieure…sinon il va sans doute falloir passer par la case formatage,il est aussi possible que Seven ne digère pas le changement de carte mère comme Dirty Wings le sous-entend :neutre:
Edité le 10/05/2013 à 19:53

Une réparation de Windows peut suffire.

Je n’ai pas acces a cet ecran !! La seul chose que windows me propose c’est soit demarrer windows normalement ce qui me reboot et me remet sur le menu ou acceder a la reparation du systeme ( recommandé) et rien d’autre et ensuite ça me met le message d’erreur que j’ai ecris au debut du post…:frowning:

:neutre:

Après changement de carte mère : Réinstallation OS obligatoire …
J’ai eu le même problème ce n’est pas un pb matériel mais logiciel, quand bien même tu réussira a booter sur windows mieux vaut une install propre x)
voila bonne chance à toi
Edité le 10/05/2013 à 22:22

Impossible la reparation ne marche pas ! Je pense que j’vais me taper une reinstal’ d’OS… Y’a plus qu’a retrouver le cd dans les cartons…