Nouvelle carte graphique. ?

bonjour a toutes et a tous. Je suohaiterais augmenter les performance graphiques de mon PC pour les jeux et par conséquent il me faudrait une nouvelle carte grahique. Je peut y mettre jusqu’a 250€ voir un petit peu plus. j’aimerais avoir vos conseilles. j’ai actuellement un procésseur “Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)” et 2 modules mémoires “DDR SDRAM PC2700 (166 MHz) de 512 Mo chacune”. Quelle cartes graphique m’offrirai les meilleurs preformances?
Merci d’avance pour vos réponces

AGP ou PCI-e?
dans les 250€, tu as les 7800GS, 7600GT, X1800GTO.
pour un peu moins, une 6800GS par exemple ca peut etre interessant niveau perf/prix.

la X1800GTO est un super achat , une hiper 480W et c’est nickel :wink:

ps: 78 représente :stuck_out_tongue:

http://www.clubic.com/article-32225-9-cart…a-revanche.html
si tu es en AGP.

Asus P4P800 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN) voici ce que me dit Lavalys, vu qu’apparement j’ai AGP et PCI je ne peut pas vous repondre mieux que ça. Merci pour vos proposition, je les étudierais avec soin.

Tu es en AGP! Les 5 ports PCI ça c’est autre chose :slight_smile:
Si tu peux mettre 250€ la x850xt est un très bon achat.

ouai moi je dirais plus la 7600GT, ca a l’air d’etre une bonne carte, et elle permet de profiter des dernieres technos…

la x850xt est super , de plus elle est pas tres bruillante :wink:

Puisque tu es en AGP (pour les endormis, 7600 GT et X1800 GTO sont en PCI-E :stuck_out_tongue: ), la X850 Pro[/url] serait bien.Modèle [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036272.html]HIS.
Core R480 = o/c garanti => X850 XT voire mieux.
Chez nVidia, la 7800 GS étant hors budget, tu as la 6800 GS (vaut une 6800 GT).

On est pas endormis , mais on avait pas encore l’infos :stuck_out_tongue:

La X850Pro est bien si tu l’oc en X850Xt c’est une bombe :slight_smile:

La 6800GS est moins performente par contre .

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour moi aussi parler du renouvellement de ma carte graphique Voici ma config :

Athlon 64 3800+
1 Giga de ram
Alim Hyper 480 Watt
Asus A8n Sli Premium

Je posède actuellement une X800XL et je souhaite la remplacer !

Que me conseilleriez vous comme Modèle Performant Et silencieux et en "harmonie" avec le reste de ma config ?

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

7900GT :slight_smile:

footix64 > tu peux y mettre combien ?

X1800XT

Ou si tu as un plus gros buget :

X1900XTX

Ou si tu as un plus petit buget :

Je sais pas :smiley:

Le prix n’est pas une barrière !

J’avais envisager la x 1800 xt a un moment mais le bruit semble assez important au niveau du ventilo idem pour la 7900 Gt qui est bruyante A souhait d’après les différents test.

Pour la x 1900 xtx je la trouve trop chère !

Donc, tu n’as pas un budget illimité :ane:
La X1900 XT est pour moi, le meilleur compromis en haut de gamme http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036481.html

au niveau des marques se valent elles toutes ? J’ai déja eus affaire a sapphire avec ma radeon 9800 Xt et elle a griller cet été (malgrer ventilo de boitier + un ATI silencer ) Donc sapphire je suis un peu refroidis a moins que la garantie des versions boites Soit de plus de 1 ans ?

Que pensez des marques tels que XFX et autres ?

Bon et si sur un coup de folie (c’est mon banquier qui va etre content) je Portais mon choix entre une X 1900 XTX et la dernière Ge Force 7900 GTX quel serais le meilleur choix ?

X1900 XTX, la plus puissante à ce jour, hormis les bi-GPU.
Concernant ton expérience avec Sapphire, ne t’arrête pas à ça, la 9800 XT est une version boostée au départ de la 9800 Pro et connue pour chauffer beaucoup.
C’est vrai qu’avec un VGA Silencer dessus, tu avais dû voir un changement.
Toutes les marques peuvent connaître ce pb.Comparer des marques entre elles ne veut rien dire, ce sont les modèles qu’il faut voir.

J’hésite vraiment la x1900 xtx et la 7900 Gtx se talonne dans les tests mais la x 1900 xtx est elle si bruyante que cela ?? Car j’ai une Config que je considère silencieuse a l’heure actuelle ( Freezer 64 Pro sur le processeur alim Hyper 480 Watt et X800 xl de chez His avec un Ati Silencer D’origine) !

Une autre question un peu Hors sujet Mais ca éviteras de créer ou remonter un vieux sujet :

Je possède actuellement de la mémoire INFINEON 2 x 512
Je projette de passer a 2 Giga Les kits 2 x 1 Giga sont ils intéressant Ou Prendre 2 barettes de la meme marque mais pas en kit suffit ? et INFINEON Vaus il encore le coup a ce jour ?

Merci