Nouvelle carte-graphique

Bonjour amis clubiciens ,

Je vous expose mon " problème ", je viens récemment acquérir un écran Led samsung 101cm qui cela dit a déjà un pixel mort >< .

Avec ma config actuelle pas de très grand problème pour faire tourner les jeux mais j’aimerais me garantir une sérénité a ce niveau la pour quelques années, donc je voudrais changer de carte graphique, masi ma question est :

Devrai-je attendre les nouvelle générations ou changer tout de suite pour une 570 voir plus ?

Budget 400€ .

Ma config :

x4 955 @ 4ghz

4 go g skill

carte mere ud3h

Merci pour votre attention, cordialement marien.
Edité le 12/01/2012 à 08:47

Quelle est ta carte graphique actuelle?

-_-’ quel idiot, oubliez de préciser que c’est une HD 5850 non oc.

Pas sur que l’upgrade d’une HD5850 à une GTX570 soit justifié. C’est cher et c’est plus performant certes, mais pas sûr que ça vaille l’investissement.

Pourquoi n’attendrais-tu pas la série HD7xxx? Elle devrait être en magasin fin de ce mois si je ne me trompe pas…

Peut-être d’autres avis?

C’est pas faux :oui: la 5850 a encore de beaux restes, suffisamment pour tenir les quelques mois qui nous séparent des sorties des nouvelles générations AMD & NV :jap:

Je vais attendre la sortie des 7970 modifié, d’après les rumeurs kepler est pour fin 2012 ?

il y a déjà des HD 7970 modifier
[spoiler]http://img.ncix.com/images/67173_l.jpg[/spoiler]

à date c’est le seul qui en a de modifié

pour kepler, une parti bientôt et le haut de gamme supposément vers la fin de l’année

je vais patienter un peut alors ^^.

Je doute tres fortement que nvidia ait les couilles d’attendre jusqu’a la fin de l’annee pour sortir leur flagship…

bah c’est ce qui est prévu en temps normal :neutre:

Ouain … Mais je te retourne ta reponse favorite : c’est pas officiel ! :MDR :wink:

il y a celle de power color aussi

Niveau rentrée d’argent y vont prendre un sacré coup s’ils attendent fin 2012, les 7970 vont se populariser vu les tests (:love: :love:) .
Edité le 13/01/2012 à 20:24

pas encore en vente contrairement à XFX

nan, le roadmap est disponible, GK110 à la fin de l’année, GK112 début 2013 et le GK104 sera environ 30% plus perf que la GTX 580, soit environ au même niveau que la HD 7970, peut être une coche en dessous vu que cette dernière se tape entre 20 à 40% plus performante que la GTX 580 (selon guru3D)

www.generation-gpu.fr…

Donc, à moins d’un changement radical, c’est pas mal ça

Virus , tu me decois.

Cette roadmap ca fait un bout qu’elle a ete discreditee :pfff: :lol:

Pas a ce prix la non, c’est pas “quelques” fanatiques (forumeux ou non) qui vont faire vivre la marque.

La HD7950 va déjà être un peu plus prisée, mais sans excès si elle reste aux 450$ prévus.

Faudra attendre les HD7850/70 pour que ça vende en masse, mais a ce moment là, Nvidia ne tardera plus a sortir son milieu de gamme pour contrer.

Bref, ATI a sorti le haut de gamme pour l’image et a pris une avance certaine, mais rien d’irrécupérable.

Edit: erf, tu as édité ton message…
Edité le 13/01/2012 à 20:30

( Editer pour un smiley mal mis ^^ ) pour les hd78xx, vu le prix des gtx 570, 580 il devront être vraiment compétitif niveau perf/prix .

Je vais peut être attendre quelques mois alors.
Edité le 13/01/2012 à 20:35

Hmm sur BFBC2, Battlefield 3, Far Cry 2, Lost Planet 2 c’est plutôt entre 10% et 15% de gain entre la GTX 580 et la HD 7970… Sur la moyenne de tout les jeux ça doit donner environs 20% de différence, ce qui est pas mal du tout quand même… Sans compter les pilotes prématurés :jap:

Test Guru3D

Effectivement ce serait plus sâge! :smiley:
Edité le 13/01/2012 à 20:39

nan, le truc qui ont discrédité c’est le roadmap qui disait que certaine carte était annoncé pour 2011
[http://www.madsmik.dk/wordpress/tag/kepler/](Nvidia denies 2011 launch of Kepler)

Mauvais test [:shy]

Le test officiel
We noticed offset in the older titles though, where the game is not really GPU bound the GTX 580 would lead marginally here and there. However where the GPU really matters in the latest game titles, that’s where the Radeon HD 7970 shows it’s strength, and leads with a very decent margin. Really our ultimate tests always have been Crysis 2, Metro 2022, Battlefield 2&3 and Anno 1404. In all titles the Radeon HD 7970 with an excellent margin of 20, 30 sometimes even 40% Especially in the uber-high resolutions the card marches onwards fast in performance.
www.guru3d.com…


[quote="seifer7"] ( Editer pour un smiley mal mis ^^ ) pour les hd78xx, vu le prix des gtx 570, 580 il devront être vraiment compétitif niveau perf/prix .

Je vais peut être attendre quelques mois alors.
[/quote]
déjà au canada, en fouillant un peu, ont trouve des HD 7970 au prix des GTX 580 :paf:

J’ai lu plusieurs fois que celle la aussi a ete discreditee. C’est pas d’hier, c’est de bienavant Noel , genre 1 a 2 semaine justement apres qu’elle soit sortie. On apprenait alors que les GK-104 seraient les premieres puces livrables.