Nouvelle carte graphique?

Bonjour à tous!
Alors voilà, j’ai énormément de problème avec mon PC depuis quelques temps qui semblent venir de la carte graphique: freezes, reboots intempestifs, artefacts en jeu, perte de signal vidéo, écran noirs, trainées/bandes noires sur le bureau, pixels qui clignotent en vert, rouge ou blanc…

Voilà le topic que j’avais fait pour ceux que ça intéresse:
www.clubic.com…

Après avoir longtemps cherché la source du problème, et testé les 3/4 des composants de mon PC, il semblerait que ma Sapphire X1900GT ait décidé de ma lâché pour d’obscures raisons (elle n’a JAMAIS surchauffé et a toujours été nettoyée, aspirée, etc…).

Il m’en faut donc une nouvelle.
Le souci, c’est que je n’ai pas prévu pour l’instant de changer le reste de la config:
ASUS A8N-SLI Premium
AMD 64 3700+ San Diego
2*1024mo G-SKILL PC4000HZ
CORSAIR CX400

Le tout, sur un écran 20" widescreen en 1680*1050

Comme je joue quand même un peu (essentiellement CSS) je pensais m’orienter vers la HD4850, qui me semble être un choix raisonnable question rapport prix/performances.
Bon, je me doute bien que cette carte ne donnera pas le meilleur d’elle même avec ma config, mais tant pis, je n’ai pas besoin de performances extrêmes vu ce que je fais avec mon PC.

Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de mon choix? Y’a t’il une autre carte plus adaptée?

Salut,
Très bon choix en terme de rapport qualité/prix , n’hésite pas, fonce:super:

Salut !
Je suis tout à fait d’accord avec ton choix et tu sentiras une différence quand même par rapport à ta X1900 ! :super:
Un conseil, prends celle-ci : www.materiel.net… ou la 1Go si tu préfères qui est 8€ plus chère

www.topachat.com…
Tant qu’elle est en stock tu peux en profiter sinon :wink:

Ok!
Merci à tous pour vos réponses!
C’est étonnant, j’étais persuadé que tout le monde allait me dire: “Aaaaaah, mais ton proco va brider la carte graphique!!!”
Ben j’suis bien content.

Pourquoi pas la HD 4770, mais c’est vrai que ce serait intéressant si elle était un peu moins chère, là, elle est quasi au même prix que la HD4850 qui, il me semble, a plus de puissance brute.
Par contre, deux critères très importants pour moi: laquelle chauffe le plus, et laquelle consomme le plus?

Aaaaaah, mais ton proco va brider la carte graphique (mais sa cay vrai :o )

Une HD 4770 sont extrêmement rare à trouver car il y a un problème de production

La 4770 consomme le moins et chauffe le moins :jap:
Edité le 10/07/2009 à 09:15