Nouvelle carte graphique ?

bonjour !

Il se trouve que j’ai une carte graphique qui n’est pas assez puissante pour lancer certains logiciels. Etant donné que je ne m’y connais pas du tout, je voulais demander si quelqu’un pourrait me conseiller pour l’achat d’une carte graphique assez puissante qui durera longtmps et si possible qui coûte moins de 100€

Merci !

Il faudrait nous en dire plus sur ton PC actuel et sa carte graphique.
Je suppose que c’est pour les jeux vidéo, lesquels?
Il faut savoir qu’il existe 2 types de CG: celles en AGP et celles en PCIe. Si ton PC est un peu ancien (2-3 ans et plus) il y a de fortes chances que ce soit de l’AGP.
Pour moins de 100 euros tu n’auras pas de CG de la mort c’est clair, mais faut voir du côté des 7600 de nVidia ou X1650 de ATI :wink:

alors en fait mon PC a à peu près 8 ans mais on a renouvelé la carte mère et la carte graphique. Actuellement, j’ai une carte graphique Nvidia FX 4400. Ca cause problème pour de nombreux jeux videos : Star Wars Reublic Commando ( pourtant pas besoin de beaucoup de performances… ), Warcraft III, et quelques autres jeux du même genre. Sinon j’ai la plupart de mes jeux qui ne fonctionnent pas en raison de mon graveur qui est sur le site désigné comme " en fin de vie " ^^… ( c’est un creative CD-RW 12-10-32X)

Ah oui quand même :/, il faudrait changer plus que la CG je pense (surtout si le processeur a 8 ans :paf:)
Sinon si tu tiens vraiment à changer de CG, je te conseille celle-là (sous réserve de compatibilité avec ta CM mais si elle a au moins un port AGP 4x ça devrait passer)
Edité le 28/06/2007 à 11:36