Nouvelle carte graphique : Reboot du PC

Bonjour le monde

J’ai un problème depuis l’achat de ma nouvelle graphique : Geforce 6600GT (pny)
L’image se fige (le son se bloque aussi en boucle) pendant 1minute (facile) puis, soit ca repart (pour recommencer après …), soit le PC reboot !
(Lors d’un jeu, sur un site, regarde une vidéo…)

  • J’ai fais changer la CG —> même problème
  • Pas de problème de température

J’ai par contre remarquer ceci:
En débranchant la prise qui va de l’alim, à la CG J’ai plus de problème !! Pas de bug, ni reboot ! mais des performances réduites …

Si quelqu’un peut m’éclairer, voir solutionner le problème, ca serait cool !
Merci

Proc: AMD 2400G
Carte mère: Asus A7N8X-X
Carte vidéo : Geforce 660GT en AGP

Quelle type d’alimentation se trouve dans ton boitier?..

Le bios de ta carte mère est mis à jour?..

Tu as fait une réinstallation complète de WindowsXP après l’installation de ta nouvelle carte graphique?..

non, j’ai pas réinstallé XP
Par contre, je sais pas si mon bios est à jour … ca peut etre une piste
Sinon, je viens de voir un topic du meme genre, je vais tenter de vérif exactement la température avec everest
Je regarderais aussi le voltage de l’alim en rentrant cet aprem

merci

Salut,
je suppose que tu as dû te rendre compte dans les forums que la 6600GT (en AGP) est très exigeante au niveaux des tensions : elle n’accèpte pas vraiment les variations infligées par les alimentations dites NoName (dont sont souvent équipés les boitiers bon marché :wink:

Si tu n’as jamais changé ton alim, le problème vient surement de là :jap:
sinon, les mises à jour ne seront pas du luxe :super:

Donc je n’aurais pas d’autres choix que de changé l’alim et prendre exactement les voltage correspondants?

Excuses-moi, je me suis mal exprimé :jap:

Les alims noname, ont souvent un +12V qui n’atteient pas 12V (en gros, c’est pour simplifier :wink: ) , il te faut donc juste une alim de bonne qualité :oui:
… une alim type Fortron Green est très fiable, pas trop chère et silencieuse : lien :super:

Excuse moi encore de t’avoir induit en erreur :jap: …
:paf: je suis pas pleinement opérationnel avant 12h et plus après 14 h :ane:

Pas forcément, regarde d’abord la mise à jour bios de ta carte mère: c’est une opération fondamentale dans tout les cas, que ce soit au sujet de la stabilité ou des performances.
Va voir les mises à jour pour ta carte mère:
http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr
A droite tu selectionnes “carte mère”, “socketA” puis Asus A7N8X-X
télécharge le dernier bios 1010 de ton modèle et dézippe le sur ton bureau:
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/…8x-x/1010_X.zip
Tu télécharges la dernière version de AsusLiveUpdate, tu mets à jour avec le fichier .bin qui est sur ton bureau puis tu rebootes et va dans le bios pour voir si tout est ok.
Bien sur ton problème vient surement de l’alim et c’est bien de ça que je t’en ai parlé en premier, mais dans tout les cas tu dois mettre à jour le bios et installer Nforce 2 v1.16
Laisse tomber les pilotes audio si tu as un carte son et désactive tout ce qui les concerne dans le bios de la maman.
:super:

re :stuck_out_tongue:

Après vérification, c’est pas la température

Au niveau alim, je compte prendre une “LC Power alimentation 420W”, c’est pas une noname ca?

Sinon pour la MAJ du bios, on m’a dit que ca pouvait représenter quelques risques, alors je vais attendre pour voir si avec cette alim, ca résout le problème

Je ne trouve pas la MAJ Nforce 2 1.16 pour ma CM, http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2…us-a7n8x-x.html
je prends quoi?

Non, surtout pas de LC Power avec une 6600 GT AGP, pour cause de +12V instable.
Fortron GP 400W :oui:
Niveau pilotes pour la mobo, tu n’as besoin de rien d’autre que les 5.10 unifiés -> ici