Bonjour
je suis la pour trouver de l’aide
ma config : I5 12400f avec carte mère MSI PRO H610M-E
j’ai décider de changer mon GPU GTX 1650 par une 3060 avec branchement alimentation …
écran noir le PC veut rien savoir , je peux meme pas aller dans le BIOS…
j’ai tout vérifier… Tout est OK ! j’ai changer d’alim 2 fois ( 750W) j’ai changer la carte mère pour une neuve , meme le CPU , le SSD…
J’ai remarqué une chose , mes carte graphique sans besoin d’alimentation fontionnent… toutes celle qui ont un 6 ou 8 Pin = écran noir … étrange non?
j’ai fais la mise a jour de la carte mère , j’ai fais un CMOS , rien y fait !
quelqu’un aurait la solution ?
A retenir : GPU sans alim ok , GPU avec alim écran noir …
j’ai éssayé sous win 11 ou win 10 c’est pareil
Merci de votre retour
Bonjour
Le truc qui me vient en premier c’est ça
A gauche c’est que sur la carte mêre, le pci-e c’est que pour le gpu
Sinon, tenter avec un cable hdmi sur une tv, ou avec une autre connectique que celle que tu utilises habituellement . Les 30x0 sautent sur le matos allumé, c’est sûrement inscrit dans le firmware de ma 3080, même windows n’arrivait pas a suivre ce changement d’ecran sans prévenir (windows + p affiche alors le mauvais écran). Donc si cela ne détecte pas que le matos est allumé à cause d’un vieux cable/cable abimé?
Peut être essayer avec une seule barrette de ram (mon dernier souci d’écran noir (avec une 4070) venait de la carte mere qui ne donnait pas d’image si 2 barettes en dual channel mais image ok avec 1 seul barrete ou si mises sur les 2 ports les plus proche du cpu (donc sans dual channel), 1 kit corsair fait pour le dual channel)
( et oui j’ai bien compris que les autres gpu fonctionnent mais je ne m’étonne plus de rien avec l’informatique )