Nouvelle carte graphique pc ne demarre plus

Bonjour tout le monde,
désolé de vous embeter , j’avais recemment posté un sujet pour l’achat d’une cart graphique , l’on m’avait conseillé la radeon ATI hd5450 .
Par contre le probleme c’est que quand je la met dans mon PC , il demarre mais le ventilateur tourne a fond sans arret et rien ne demarre avec toujours ecran noir.
Voici les details:
Mon pc est de 2002 AMD 64 , 4000+ 2.39 Ghz
2 Go de ram et sous windows XP .
ma carte graphique d’avant etait une nvidia GEFORCE 6200 turbocache 256Mo DDR1 Bus : PCI-Express X16 1.0
Mon BIOS de 2006 .
Mes actions pour le moment > j’ai desinstallé tout les drivers et logiciel lié a nvidia.
J’ai intallé pas mal de driver pour ati radeon 5450
J’avais fait la mise a jour de mon BIOS qui etait de 2005 et maintenant c’est 2006
J’ai été dans le setup BIOS et changer PCI par PCI-E
J’ai reinstallé windows xp comme à l’origine du PC donc avec tous les drivers à l’origine

Si quelqu’un aurai une autre solution ça serait super gentil…
Merci d’avance

est-ce que tu vois quelque chose sur l’écran avant que windows démarre, ou mieux, en débranchant le disque dur ?
Edité le 08/12/2011 à 15:18

Hum, une question, ton ancien pc est il un HP ou une marque acheté dans une grande surface ? Si c’est le cas, il y a de forte chance que l’alim ne suffise pas :confused:

Bonjour,
et merci beaucoup pour votre aide !
donc oui en effet je pense aussi à l’alim qui est de 300watts au lieu de 400watts recommendé pour cette carte video.
cependant l’on m’avait dit qu’il n’y aurai pas de soucis car la carte hd 5450 ne consomme presque rien et j’avais debranché tout les appareil usb ainsi que le lecteur dvd…
Quand je demarre mon pc non il n’y a pas du tout d’image à l’ecran …
je peux essayer de debrancher le disque dur et le demarrer comme ça ?
Car ensuite si je doit changer l’alim sa va encore me couté 30 euros sans etre sur que ça fonctionne ( et dans ce cas j’aurai perdu 28 + 30 euros). Car j’ai tres peu d’argent et je voulai juste une carte qui me permette de lire des videos hd sans que sa soit saccadé et de gros pixel avec un son deccallé.
ou alors sinon j’attend 1 ans et j’investi directement dans un pc a 300 euro:(

30 euros ?

Une bonne alimentation ne vaut pas 30 euros :paf:

Mais si tu as un PC comme je l’ai dit acheté tout monté par une marque du genre HP, acer and co …

Tu peux dire que ton alimentation de 300W, elle a cette valeur la juste sur l’étiquette :paf:

En même temps une HD5450 ça ne consomme rien… Alors même si la 300W n’a pas de spec de folie, elle devrait suffire.

Moi je me demande si il ne s’agit pas plus d’une incompatibilité qu’autre chose, j’avais eu le cas sur un PC Acer dans la famille.
Il n’a jamais voulu accepter la HD4830 que j’avais monté, par contre aucun problème avec une 7900GS puis avec mon ex 8800 GTS 512Mo.

Bonjour carado
Oui voila pourquoi j’ose pas trop me lancer dans l’achat d’une alim car si ce n’est pas l’alim c’est risqué^^
et petit poucet > je dit 30 euros car j’ai vu les moins chere 450 watts dans ces prix la … et je n’aurai pas forcement besoin d’une vraiment bonne … Juste pour dire que ma carte video puisse fonctionner

Bonsoir ! voila j’ai pris une decision puisque je viens de retester encore beaucoup beaucoup de chose et de driver etc …
Je vais la renvoyer pour me faire rembourser .
Car le probleme je pense que c’est soit incompatibilité avec la carte mere de mon pc HP . ou alors alim pas assez puissante .
Par contre aurriez vous svp une carte a me proposer qui pourrai aller sur mon pc sans changer l’alim ? une nvidia je pense sa serai mieux vu que la c’est deja une nvidia …?
merci

www.materiel.net…

La moins cher possible et celle qui consomme le moins possible. On parle de 20w en peak.
Edité le 09/12/2011 à 01:46

13W pour la 5450
8,7W pour la 6200TC

Pour moi, ce n’est pas une affaire de surconsommation, mais simplement d’intolérance de la carte mère pour cette carte graphique, ou d’une carte graphique défectueuse. Peut-être que ça marchera avec une GeForce 210…

Sinon, si tu arrives à mettre 150€ de côté
processeur AMD A4-3300 56,90€ (4x plus rapide que le 4000+ )
carte mère gigabyte GA-A55M-S2V 49,90€ (4x plus rapide que la 210 ou 5450)
RAM 2x2Go Kingston 21€
le problème, c’est qu’il faut trouver un disque dur SATA, et en ce moment, les prix sont x2