Bonjour à tous,
je compte mettre une nouvelle carte graphique en prévision de BF3.
Je lorgne sur une 6850/6870 mais le ventilateur à l’air assez gros.
J’ai un doute sur la possibilité de la caser sur ma carte mère mATX Asus M3A78 CM.
Le pci juste en dessous du pcie me fait peur. A peu près semblable à la M4A78-VM pour l’emplacement des pci-e et pci.
http://p.gzhls.at/353506.jpg
J’ai eu une pci-e Sapphire 1024Mo DDR3 HD 4850 avec un ventilateur de ce type mais je ne la trouve nul part sur le site de Sapphire ni ailleurs.
En gros c’est un mix de deux modèles c’est la 4850 Vapor pour la connectique (1 hdmi 1 dvi et 1 vga) mais avec le bloc ventilateur rectangulaire noire épais (pas le rouge fin de base ni le vapor rond et épais:paf:).
Je délire pas je l’ai acheté chez grosbill et revendue depuis.
Bref si c’est cette même épaisseur ça passe.
En hauteur pour une 6850 on est à 3,4 cm selon les données que j’ai pu prendre sur un site de vente. J’ai peur de la boulette.
Si non dans la même gamme les 640gtx on l’air plus fines non ?
Edité le 12/09/2011 à 15:00
premièrement, difficile de dire si ca passe ou pas, si on ne connait pas ton boitier :neutre:
Ensuite, dans un boitier normal, si ta une micro ATX, si ta aucune carte en PCI, bah même si elle fait 3 slot ca passe…
les cartes avec ventilo d’origine font 2 slot, soit PCI-E + PCI
En fait je me suis peut être mal exprimé c’est les 2 pci du bas qui me faisait peur car la carte va empiéter dessus.
Pour la longueur ça devrait aller. J’ai un boîtier moyen tour Mamboo.
Mais si c’est comme la 4850 ça doit le faire.
Je me demandais si en passant en 6850/6870 la hauteur+largeur du ventilo ne viendrait pas accrocher les pci.
Y’aura rien de branché en pci.
Donc à priori tu me rassures.
Edité le 12/09/2011 à 19:32
Accrocher les PCI,non…l’un d’eux ou les deux seront peut-être condamnés,mais si tu n’as rien à brancher dedans ce n’est pas un problème ma cg condamne également un de mes ports PCI et peut-être même un 2ème,c’est souvent le cas avec les cg performantes et bien refroidies qui sont toutes des double slot :neutre:
Edité le 12/09/2011 à 20:06
Merci pour ta réponse BK.
En regardant bien les photos j’ai vu une marge entre le bord connecteur pci-e de la carte et le ventilateur.
De toutes façons ça doit être standard mais je me méfie toujours de la loose…:paf:
Edité le 13/09/2011 à 19:32