Nouvelle carte graphique ou pas ?

Bonjour à tous. Je possède une Radeon 9200 SE, un Athlon XP 2600+ et 1 Go de ram. J’ai vu sur le site de ldlc une Sapphire Radeon 9800 Pro à 128.90 euros. J’hesite à l’acheter car en plus j’ai bon de réduction de 10 euros si je commande avant lundi. pensez-vous que cette carte va réellement booster ma config et me permettra de jouer dans de bonnes conditions à tous les jeux récents ou bien est-il est plus malin pour vous que j’attende et que je change toute ma config plus tard ?
Merci de bien vouloir me répondre.

là tu passe entre le jour et la nuit mon brave fonce :slight_smile: ou attend de tout changer mais là je ne saurais trop te conseiller que faire

Je possède une Radeon 9800 Pro 128 Mo SAPPHIRE et c’est une super carte. :love: Comme te le dit “qhyron”, passer d’une Radeon 9200 à une 9800 Pro, c’est le jour et la nuit !!! :pt1cable:
Je fait tourner tous mes jeux avec les options graphiques au maxi sans soucis.
Fait attention car il existe dans le commerce une version bridée de cette carte en 128 bits qui est à déconseiller. :non:

idem
vas y, je viens de l’acheter cette carte, je la reçois lundi normalement
un petit tableau pour voir où est ta carte …
http://www.digit-life.com/articles2/digest…2-wxp-1600.html
sinon, tu as aussi la msi 6800le à 200 € sur ldlc qui est pas mal, ou la 6600gt

Roule commande de suite :wink:

d’autres avis ?

tu a quelle carte mère et quel chipset !!

ton disque dur ??

cela va permettre de savoir si tu doit tous changer ! ou juste la carte video!!!

sinon la 9800 pro superrrrr+++ attention comme on te la dit verifi si elle est 128 bit ou 256bit la difference est important!

Comme carte mere j’ai une gigabyte GA7N400 pro rev2 nforce2.

La 9800 est super, mais moi j’aurai été toi, j’aurai changé toute ma config pour passé aux processeurs 64 bits :super:

vu que tu as un 2600xp, la 9800pro suffira…
pour exploiter pleinement les cartes tels que les 6600 Gt ou 6800, il faut un proc plus puissant pour voir la différence

http://firingsquad.com/hardware/geforce_6600_GT_scaling_performance_pentium4/images/v800.gif

cela implique un changement de carte mère + carte graphique + proc + ram pour le dual channel etc…etc…
et tout ça pour passer d’un 2600 à un 3000 car après c’est trop cher…
donc cela vaut pas trop le coup je pense, sa machine tient le coup, et va connaitre un bon coup de jeunesse avec sa carte graphique
perso j’ai un 2000xp et une 8500 et je joue à tous en 1024, fluide sans tous les détails mais cela reste beau tout de même
là je vais passer à une 9800pro, et ma msi accepte un barton 3000 que je vais bientôt mettre pour 100 €

tu a une bonne carte mère le chipset super+++ nforce2 ton porc 2600+ 1 G ram

tu n’a pas bseoin pour lemoment te changer toute ta config avec 9800 pro tu va jouer sans problème !!!!! elle va de boster ta config tu ne va pas la reconnaitre

donc ne change rien car la différence ne va pas justifier le prix

a moins que a a trop de sous !!!!!!!!!!!!!

[:antho54] avec tout ce qui a ete dit, change juste la cg pour cette 9800pro

Merci d’avoir ouvert le sujet ca m’a donné envie d’en acheter une pour upgrader ma bécane

Par contre pour rendre la carte + silencieuse, c’est quel accessoire qui est compatible?
ATI Silencer 1 (Rev. 2)
ou
VGA Silencer, Rev.3

vga silencer v3

c est ce que j ai sur ma 9500pro et ce que j ai mis sur la msi 9800pro@xt d un copain

Pour la 9800 pro, je te la conseille aussi, j’en ai une , une saphhire 9800 pro 256 bits 128 mo; et elle est super :slight_smile: Avant j’avais une gf4 mx 440 (ça équivaut à une 9200 SE) et là différence a était énorme: dans doom 3 je suis passé du 640 low details au 1280 high details :smiley: Dans hl² aussi, la différence à était net le jeu est très fluide. De plus elle s’overclock bien :slight_smile:

:super: pour la 9800 pro, cependant fait gaffe a ton alim

pour le ventilo des cartes, j’enlève celui d’origine, et je mets dessous un ventilo papst ou un S2 en 80mm sous volté en 5volts en idle puis en 7 voire 12v quand je joue via un rhéobus…
pas de bruit et de l’air frais