Nouvelle carte graphique ne fonctionne pas

Bonjour/bonsoir,

J’ai récemment acheter une nouvelle carte graphique vis à vis du fait que mon ancienne ne suffisait plus.
J’ai donc commandé une GeForce GTX 760 Gaming + une nouvelle alimentation.
Mon PC est un PC “préfait” de HP Pavillon S6. Vous vous doutez donc que ce n’est pas du matériel haut de gamme.

Bref, j’ai branché la CC et l’alimentation. Puis, j’ai connecté la CC à mon écran via un câble HDMI. J’ai allumé le PC, mais l’écran resta noir et me narguait avec ce message : pas d’entrée disponible.

Ou est donc le problème ? Ma carte était bien sur le port PCI-E, les connecteurs PCI-E également branchés.

Voici ma config :
hpics.li…

hpics.li…

Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement

Theff

Branche en DVI

c etait en hdmi avant ?

Déjà essayé de brancher en DVI. Même résultat.

Oui c’était en HDMI avant.

C’est quoi comme alim?

Les ventilos se lancent ?

Le disque dur aussi ?

Avec l’ancienne CG, ca marche ?

C’est une LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (donc 550W)

Oui les ventilos se lancent.

Le DD aussi

Oui avec l’ancienne carte graphique ça marche.

bien enfonce ?

Tu as bien rebranché l’alimentation 4 pins du cpu ?

Bien enfoncé et j’ai bien rebranché les 4 pins du CPU :confused:


ëtes-vous sur que mon problème n'est pas ma carte Mère ? Car j'ai vraiment l'impression que ma CM ne pourrait pas tenir le coup avec une si grosse carte ^^' Je passe d'une GeForce GT 620 à une GeForce GTX 760 Gaming. La différence de taille et de puissance est assez grand quand même ^^' Edité le 14/04/2014 à 09:34

As-tu la possibilité de tester la 760 sur un autre PC ?

Je pense à la CG HS du coup, mais à vérifier dans un autre PC si le problème persiste ou pas.

Et non, pour moi, ca ne viens pas de ta CM vu qu’avec l’ancienne CG, ça marche. La CM en a rien à foutre de la différence de puissance. Du moment que la CG est correctement alimentée…
Edité le 14/04/2014 à 10:14

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de la tester sur un autre PC, mais ça serait une possibilité à envisagée.

Et elle est normalement bien alimentée… Elle comporte un connecteur PCI-E de 8 broches et un de six broches. J’ai bien connecté les deux à l’alimentation. Et la CG était également bien branchée sur le port PCI-E de la CM…

Aucune importance,n’importe quelle cm peut supporter n’importe quelle cg,c’est bien pour ça que les grosses cg sont alimentées par des Pci-E 6 et/ou 8 pins supplémentaires :wink:

Essaies d’intervertir les alimentations Pci-E sur la cg : à la place du premier 6 pins,tu mets le deuxième 6 pins sans le +2,et à la place du 6+2 tu mets le premier 6 pins…ça a l’air bête mais on a vu des problèmes se régler comme ça :neutre:
Edité le 14/04/2014 à 15:05

Le problème c’est réglé. Suite à un appel au service client d’LDLC, le technicien m’a dit que certaines CM d’HP sont bridées, dont la mienne. Il faut donc que je commande une nouvelle CM.

Merci de votre aide !

Bridées,on le savait…mais au point de ne pas accepter une bonne cg,alors là :riva:

j’emet d 'enorme doute la

d’autant plus qu’en general les truc hp une meme carte mere fera 50 configurations suivant pays et serie … alors brider la cg …

Il n’y a que cette explication. J’ai aujourd’hui essayé de faire marcher ma GTX 760 Gaming chez un ami, elle fonctionnait sans problème.

Pas forcément.

Je ne me souviens plus du modèle de carte graphique exactement (6870 il me semble) ni même la carte mère (de souvenir c’était une Asus), bah une fois cette carte installée, le pc ne démarrait tout simplement pas. Il fallait que Asus sorte un bios pour corriger le soucis. Je me souviens que l’affaire avait fait du bruit a l’époque sur les forums Asus.

Oui je parlais en général et par rapport à la quote ci-dessous,pour dire que même une cm ultra-basique peut supporter une “grosse” carte graphique :wink:

Hélas,dans le cas présent c’est une cm oem HP et ça change tout :confused:

Sinon je me rappelle aussi d’une époque où les cartes mères Asrock ne supportaient pas certaines cg Ati ^^
Edité le 15/04/2014 à 19:40