Nouvelle carte graphique (Milieu de gamme?)

Bonjour (bonsoir),

Comme le titre le précise je voudrais me racheter une nouvelle carte graphique, pour du jeux essentiellement. J’ai en ce moment : 2 Go DDR / 7600GT (PCI-E) / AMD-64 x2 3800+ /A8N-SLI Premium.
J’attendais la venue de la dx10 pour changer de carte graphique chez Nvidia. Je n’ai pas de moyens mirobolants, d’où acheter dans ce que l’on appelle le “milieu de gamme”.
Ma question est la suivante, ne voulant pas à 70% dépenser au dessus de 200€ je suis tenté par la XFX GeForce 8600 GT 256 Mo Edition XXX à 178€ chez materiel.net (fdp non compri), mais je me demande : pourquoi pas la XFX GeForce 8600 GTS 256 Mo Edition XXX mais à 245€. Je me demande si sa vaut vraiment le coup de dépenser environ 70€ en plus…
Alors je m’en remet à vous : dois-je encore attendre un peu pour la venue des ATI et voir les réactions de NVidia? L’edition XXX est-elle vraiment cool (dans les 2 cas) car elle est boostée d’origine; ou bien devrais-je prendre une version plus “basique”?
J’attends vos conseils avec impatience :slight_smile:

Merci d’avance! :jap:

EDIT : Je prévois donc de revendre ma 7600GT (Gigabyte avec le Silent Pipe II), elle coûte 135€ sur materiel.net et je l’ai depuis septembre, vous estimez le prix à combien? (60 - 80€? je crois qu’il faut bien prendre en compte le Silent Pipe II :smiley: )

Il te faut vreiment le DX 10 ? parce que sinon, prend une Sapphire x1950 pro 512 Mo de mémoire (plus ou moins 170 € je crois)

Bonsoir,

je te conseil d’attendre Lundi, car lundi est un grand jour, c’est la sortie de la HD2900Xt on aura aussi les test…

Donc il y a aura une baisse des prix évidente que sa soit chez ATI ou Nvidia…

la 8600GTS a des performance un peu decevante, car par exemple pour le meme prix la X1950XT ecrase la 8600GTS

J’ai une préférence pour NVidia (un peu poussée même) :/. Sinon c’est pas vraiment pour tout de suite, je fais des prévisions! Parce que je comprends bien les tests, mais quand je vois que le geforce par la suite se décline en des versions différentes avec un écart assez énorme parfois dans le prix, je m’y perds :peur: C’est pour ça, j’ai surtout remarqué XFX, mais il y aussi MSI, Gygabyte donc j’attends des avis différents plus ou moins…

Si je peux être tranquille maintenant…

Tu es linuxien :??:

Non, mais c’est comme ça j’y peux rien :slight_smile: Il y a toujours eu “cette guerre” entre ATI et Nvidia, et mon choix se porte sur Nvidia depuis que j’ai eu plusieurs ennuies avec ATI.

Aujourd’hui ATi est plus compétitif et offre de bien meilleurs drivers :neutre:

+1, tu as juste a regarder les rapports qualité/prix et les comparé au Nvidia et tu verras une grosse différence.

De plus leurs drivers couille moins que ceux de chez Nvidia :paf:

Ca vire limite au troll quand même :confused: :ane:

pas du tous, on l’aide a faire le bon choix en lui expliquant nos arguments :smiley:

vaut mieux attendre les dérivations moyens de gamme de la R600 dans ton cas :neutre:

Ouais je vais attendre un peu je pense. ATI ne me tente plus trop, et on ne m’a pas encore convaincu sur ce point de vue :slight_smile: Espérons que les prix vont baisser dans pas longtemps! Merci de votre aide! See you soon :wink:

M’enfin pro nVidia ou pas… Prendre une 8600Gt ça te servira pas à grand chose.

Elle fait pas beaucoup mieux qu’une 7600Gt. Certes elle gère Dx10, mais… ouais voilà y’a pas de jeux, donc si ça se trouve elle sera nulle sous Dx10.
Quand à la 8600GTS, je la trouve mal placée encore niveau tarif, pour “pas beaucoup plus” t’as une 8800GTS 320Mo, qui fait largement mieux.

Je te conseille d’attendre que les carte directx10 de ati sortent.

Un SLi de 7600GT VModdé est un moins performant qu’une X1950XT déjà.
Soit tu rachètes une seconde 7600GT, pour profiter du SLi, ou soit tu te prends une X1950XT pour attendre encore 6 mois 1 an que les CG Dx10 se démocratisent réellement, et que les premiers jeux sortent.