Nouvelle carte graphique et Bios ?

Bonjour,
Voici ma config : Carte mère A7n8x-e deluxe, AMD3200+ 2*256Mo mémoire corsair 3200LL.
Je viens de changer ma carte graphique : une palit Geforce6600GT AGP 256. Je ne trouve pas de grandes différences avec mon ancienne Radéon 9200SE DX8 !
Ma question : Dans le Bios j’ai une option sur le graphisme, "Aperture Size ". Elle est actuellement activée sur 64mo. Ma carte graphique ayant 256mo de mémoire, faut il entrer 256mo dans le bios pour Aperture Size ?
Comment booster cette carte ? J’ai mis les derniers forceware…
Comment l’overcloquer ?
Comment tester ma carte avec quels logiciels ?
Merci de vos réponses
@+

je ne connais pas trop cette option mais tu peut toujour mettre 256 si sa va pas tu rechange

alor tu regle l as sur 128 mo

pas la peine de l o/c elle tourne tres bien comme sa

3d mark 03 et 05 c est parfait pour tester

kanef toi qui a l’air de connaitre ça correspond à quoi l’AS et pk mettre 128 alors que 256 présent ?

En fait le terme exact dans le bios est “Graphics aperture size” et par défaut il est sur 64m et peut aller jusqu’a 512m.
Il est écrit dans la doc : This field sets the size of mapped memory (in megabytes) for AGP Graphic data. Configuration option (32m) (64) (128) (256) (512).
Voilà comme je suis nul en Anglais…
En fait j’ai peur de prendre de la mémoire système de la carte mère et non de la carte graphique… En fait je n’y comprend rien…

ouais c de la mémoire pr les données AGP…
mais encore ? :d
bon kanef6 ta pas bientot fini de manger ? ! ! :wink:

C’est une quantité max de memoire vive que poura ce servir la cg si elle a besoin.

Peu d’APS, ou trop d’APS, tu les perfs ou provoquent des lags, on peu la comparer a la memoire virtuelle du pc, le swap ou fichier temp

on peut meme pas boufer son big mac tranquille ici :o

lefuretquicourtvite a tres bien explique la chose

vu que tu a 512 de ram tu le regle sur 128 c est parfait

oki merci kanef6

Ok merci…

Des tests ont montré qu’il n’y avait aucune incidence sur les perfs que l’on règle l’AGP Aperture Size sur 64,128 ou 256 Mo.
Avec 256 de VRAM t’es tranquille patmag42 :wink:
Par contre,tu pousses un peu,à ne voir que peu de différence entre une 9200 SE qui est une grosse daube et une 6600 GT :ouch:
Il n’y a absolument aucune comparaison entre les 2,fais des benchs 3DM03/05 pour t’en convaincre(la 9200 SE ne lance même pas le 05!) :bounce:

esce que les 256 Mo de mémoire sur une 6600GT c’est vraiment exploiter? ou utile?
Et je taprouves patmag42 qula 6600GT est décevante!
Moi ausssi je suis décu face a ma GF4 Ti4800 8x 128Mo

+1, j’ai vite essayer la 6600 gt extreme d’un pote sur un a64 3200+, ca casse pas des briques du moins sous ut2004, pas mieux que mon ancienne 9600 xt, je n’avais tester que ce jeux, aussi… :smiley:

Je ne dirais pas que c’est inutile sur une 6600 GT,pas plus que sur une 9800 Pro d’ailleurs(pour cette dernière,le surcoût n’est pas justifié!).
Mais johnny33,on t’a déjà dit que t’en as pour ton argent…si tu voulais les perfs d’une 6800U,fallait y mettre les sous :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Merci pour vos réponses…
Dans un même ordre d’idée dans le bios :
J’ai l’AGP Spread Spectrum sur disabled. Faut’il l’activer ?
et l’AGP frequency sur auto (ca va jusqu’a 100); faut-il laisser sur auto ?
Pour finir, Video Ram Cacheable sur disabled. Faut-il activer.
Merci de me répondre, en espérant pouvoir avoir de meilleures performances…
@+

alor

l agp spread spectrum pas touche

l agp frequency tu le laisse sur auto si tu veut pas griller ta cg

la video ram cacheable tu le laisse sur disabled

Surtout tu ne touches pas à l’AGP frequency qui est par défaut @ 66 MHz :alert:

3560 sous 3dmark 2005
C’est bon ou pas ?

Va sur le TU dédié à 3DM05 :wink:
C’est tout à fait correct :stuck_out_tongue: