Nouvelle carte graphique aux alentours de 200 €

Salut à tous !

Je voudrais changer de carte graphique, pour remplacer ma sapphire 5770 qui se fait vieille.
Ce sera principalement pour faire tourner Battlefield 3 qui tourne à 30 fps en ultra avec cette carte :-(:

je ne sais pas trop quoi choisir entre Amd et Nvidia, j’ai simplement pensé à la GTX 560 Ti.
Je voudrais pouvoir faire tourner tous les jeux pendant une année.

PS: Je sais que mon processeur va brider la carte graphique (Q9550), mais pensez vous que je vais tout de même pouvoir gagner pas mal de FPS ?

Et sinon, vous me conseillez d’attendre la sortie de nouvelles carte graphique ou alors d’en acheter une maintenant ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Edité le 01/10/2011 à 17:04

GTX 560 TI ou HD6950 , à voir ce qu’en pensent les autres !

+1 pour une 6950 !

A ce prix là je prendrais une 560Ti. Petite preference pour cette derniere par rapport à la 6950 pour une raison purement de préjugé :icon_biggrin:

une 6950 1Gb est plus perf et consomme moins que la gtx 560Ti

D’accord, merci pour vos réponses.
Je penche alors vers la 6950, mais maintenant, quelle marque prendre ?

Pour le moment j’aime bien l’Asus: www.ldlc.com…

Elle est déjà overclocké et les deux ventilos doivent assurer un bon refroidissement.

Merci d’avance pour vos réponses.

PS: liste des 6950 sur ldlc: www.ldlc.com…
Edité le 02/10/2011 à 19:28

Vus que la Asus est en rupture je prendrais une saphir.

MSI Twin Froz all the way pour moi

exact :wink: excellent refroidissement et silencieuse :wink:

Evitez les shappire, c’est plus du “no name” qu’autre chose. Ils cherchent juste à faire les cartes graph les moins cheres possible (surtout pour les 6950 où ils font des editions 1Gb très très cheap).

C’est quand meme the AMD’s First GPU Partner…

Mais c’est vrai que c’est des boards plus “standard”, avec reference PCB…

+1,il arrive même que pour cette raison ils aient accès à des puces que les autres marques n’auront pas (les X800GTO de Sapphire étaient les seules à avoir une série avec puce et ram de X850XT introuvables sur les X800GTO de la concurrence)

Ca remonte quand meme a des annees derrieres…

Ta rien de plus recent ? :MDR lol :wink:

En ce qui concerne les 6950 sapphire n’est pas une reference :wink:

Refroidissement de reference, PCB pas du tout de reference (donc impossibilité de flasher la version 2Gb en 6970), elles n’ont qu’un point intéressant c’est le prix.

Refroidissement de référence avec les deux ventilos?

Celle avec les deux ventilos possede effectivement un refroidissement optimisé (dont je ne connais pas les avantages/inconvenients par rapport à la concurrence) mais elle est aussi un peu plus chere que la version classique. Cette version là doit en effet etre interessante.

C’est cette version là qui est d’avantage critiquée : www.centrale3d.com…

Ca reste quand même que Amd ne va pas fourguer n’importe quels gpu à Sapphire,on a plus de chance de tomber sur des fabrications pas top dans d’autres marques,genre les génériques :stuck_out_tongue:

Ça j’en doute quand même, Saphir a des avantages comme les fins de stock (gpu 5830 et 5850) mais AMD ne va certainement pas s’amuser à trier ses gpu en fonction du fabricant. D’ailleurs les gpu sont rarement le problème, le pcb est plus souvent le point faible.

Moi c’est de ça que je doute : commercialement parlant,les meilleurs clients sont toujours les mieux servis :neutre:

Les gpu passent les test de fiabilité ou pas, après il y a des stocks de puces qui montent mieux en fréquence mais AMD n’a pas intérêt à les brader à saphir.

Bien entendu c’est juste mon humble opinion.
Edité le 03/10/2011 à 17:55

Merci beaucoup pour vos réponses !
Finalement j’ai commandé l’Asus, puisque 1Go me suffit amplement et la msi est assez chère pour mon budget de 200€ :wink: