Nouvelle carte graphique + alimentation +

Hello, communauté de clubic :bounce:

Veuilliez m’excusez d’avance si j’ai posté de façon inaproprié ou au mauvaise endroit mais apres avoir un peu recherché, je crois être dans la bonne section.
Enfait je vais surtout m’excuser de mon manque de connaissance dans le domaine et pour ma question qui pourrai parraitre tres vague. :frowning:

Je suis actuellement pocesseur d’un processeur ( :paf: ) d’un HP, Intel Core 2Quad CPU Q6600 2.40Ghz / 3 Go de mémoire vive / carte graphique Ati radeon HD2400 / disque dur de 500 GO.

Le problème c’est que avec la sortie de nouveaux jeux toujours plus gourmants et pas forcément bien optimisés, je me vois dans l’obligation de tourner dans des configs toujours plus basse ( parfois tres basse ) voir meme de me refuser certains achats :grrr:
Je me suis penché sur la question de ce qui n’allait pas dans ma machines, et c’est bien la carte graphique qui me dérange ( corriger moi si c’est la processeur mais bon ) qui à l’air d’être plus que médiocre, j’ai commencez à posez la questions sur quelques forums pour voir par quel carte graphique je pourrais la changer mais la, une nouvelle question ce pose : est- ce que mon alimentation pourrra gérer mon futur achats ?

Nouveau problème : écrit en tout petit sur le boitier “300W” :frown:
Je suis forcément tombé à un moment ou à un autre sur votre forum, ou vous avez l’air drolement bien renseigné sur le sujets.

Je suis principalement amateur de mmorpg, avec quelques gouts prononcés pour les jeux de gestions et de stratégies mais également Fps ( bon ok finalement je suis un “touche à tout” )

Vient donc la fatal question: Que doit-je faire et installer pour pouvoir faire tourner des jeux comme ( un peu au hasard ) Moderne warfare 2 ; Aions… avec des configurations qui pourront me permettre de profiter agréablement du jeux ??? :-@:
A savoir que je suis pas un richissime petit con fils de millionaire mais seulement un petit con avec grand grand max 200 € de budgets prêt pour ^ ^)

Voila je remercie d’avance ceux qui me liront et encore plus ceux qui me réponderont et excusez moi pour la gène occasioné !

1: non ton alim ne pourra pas gérer une carte graphique récente, elle est juste assez puissante pour la config actuel

2: une sapphire radeon HD 5770 vapor-x à 140 euro + une corsair CX-400 à 44 euro est amplement suffisant

Ce qui est dommage, c’est avec une tel carte mère, tu ne pourra pas oc ton processeur, ce qui lui aura donné une seconde vie

Merci pour cette réponse claire et rapide !

L’addition reste salée mais le bien qu’il ai dit sur les 2 engins me reconforte :oui:
Par contre, tu me pardonnera mais je n’ai pas vraiment saisi ce que tu as voulu me dire à ta derniere phrase, faute de ma totale méconaissance du sujet, il faut l’admetre :arf:
Edité le 21/01/2010 à 17:57

oc = overclocking, qui veut dire monté les fréquences du processeur, genre passer de 2.4ghz à 3ghz

A ok, je vois. Tant pis mais de toute le processeur ne m’as pas trop l’air à la ramasse, je ferais plus attention à ce genre de détails dans les futurs achats d’ordinateurs :ennuye:

Et si tu te refait une config, tu pourras toujours utiliser cette alimentation voir ta CG :slight_smile:

Tu découvres comme beaucoup d’autres personnes que les PC de marque comme HP ne sont absolument pas fait pour le jeu vidéo. Une HD2400 n’a jamais été une CG très puissante, suffisante pour la bureautique et quelques vieux jeux mais rien de plus. Après tout dépend tes exigences mais si ton budget est serré une simple HD4670 donnera déjà un sacré coup de boost à ton PC, rien à voir avec une HD2400.
Sinon la proposition de Virus est pas mal. Dans tous les cas le changement d’alimentation est obligatoire.

Pas obligé de payer 140€ dans une 5770 alors qu’on en trouve a 115€/125€ maintenant le ventirad d’origine le “v1” est efficace et peu bruyant
Si tu es vraiment short en budget on trouve même des 4850 a 80€ ce qui te revient a 120€ pour un changement alim+cg

sur materiel.net?

Y a eu des bons plan cdh avec 5770@100 eurals maintenant pour une cg + une alim les discounter font très bien l’affaire. Si tu prends une tour complète préfére un revendeur type ldlc / mat.net :neutre: