Nouvelle carte audio! Pourquoi ne pas en parler? - Bluegears compétiteur méconnu à creative

Bonjour à vous tous,

J’écrie pour vous parler d’une marque de carte audio pour PC qui est méconnu. Étant audiophile amateur, je me suis permis d’indiquer mes humbles opinions.

Un peu d’histoire
Sous le poids écrasant de l’empire Creative, la majorité de ses compétiteurs ont fermé boutique. Créative s’est trouvé seule dans ce domaine et depuis, très peu d’avancée technologique marquante ont fait surface. En fait, créative lutte contre ses propres produits afin d’en vendre de nouveau. Tout le monde est d’accord à dire que le changement entre la série Audigy 2 et Audigy 4 est peu enviable. Même la série X-Fi a peu d’innovation, tout est plus une question de marketing.

Qui est BlueGears? http://www.bluegears.com/images/logo.gif

BlueGears est un des rares compétiteurs direct à créative. Avec son produit X-MYSTIQUE 7.1 GOLD, qui a été primée par bien des testeurs, il a pu se taillé une place dans le monde de l’audio sur PC. La possibilité d’encoder tout son émie par le PC en DTS ou dolby digital, et ce en direct, est l’une des principales qualités du produit.

Très bientôt, deux nouveaux modèles de carte audio conçue par BlueGears seront disponibles. Peu de détails sont disponibles.

http://www.bluegears.com/images/picture2.jpgX PLOSION 7.1 DTS CONNECT — Jan. 2006
http://www.bluegears.com/images/picture3.jpgX RAIDER 7.1 DTS CONNECT — Mar. 2006

Tout ceci m’amène à une question. Est il possible que clubic.com puissent faire des tests ou même nous dénicher des infos sur les nouveaux modèles?

Je ne me fis jamais à une marque niveau carte son mais aux chips utilisés et pour tes cartes son c’est du CMI8770 donc du … pas terrible.
En tout cas, façe à une Audigy 2 … j’aurais bien aimé partager ton enthousiasme mais bon, avec un chip comme ça, c’est mal partis … même un Envy24 fait mieux.