Nouvelle bécanne, besoin d'avis

Bonjour, voilà j’ai dans l’idée d’investir dans une nouvelle bécanne,

j’ai remarqué cette config… materiel.net
Je voulais votre avis sur le rapport qualité/prix…

Elle rentre dans le budget que je m’étais fixé moins de 900e, sachant que je dois rajouter l’os (windows 7).

L’avantage de cette config est que je n’ai pas à l’assembler, et vu que j’ai pas de trop de temps en ce moment,
ça m’attire bien.

Mais pour le même budget, pensez-vous qu’une config maison serait mieux ? (je me tiens plus du tout au courant et je suis complètement largué avec les nouveaux composants… :confused: )

:jap:

P-S: nouvelle ordi pour faire tourner Battlefield 3, The Run, COD MW3, en full ou quasi-full.

Bonjour,
Je te conseil de monter une machine toi même cela réduiras tes coûts et ce n’ai vraiment pas compliqué.
Pour ce qui est de la config Procco OK par contre oublie l’ultra ou le high avec tout les filtres avec cette CG.
Je te conseille plutot de partir sur une GTX 560 TI ou bien une ATI 6950/6970.
Pour ce qui est de la ram tu trouve des kits 8go à 50 euros et ils valent vraiment le coût.
Pour le boitier tout dépend des tes goûts,et l’alim une 550 watts suffit prévoir plus pour une futur évolution au choix.
Ha oui j’oubliait pour la carte mère selon l’utilisation souhaitée(OC…) mais une ASUS P8P67 suffiras amplement.

Merci de ton aide,

Donc dans un premier temps j’ai revu mon budget à la hausse, pour en sortir ceci : panier
effectivement il manque la CG, car j’hésite sur les modèles que tu m’as recommandé, et j’ai retenu :

chez Nvdia :

MSI N560GTX TI Twin Frozr
ASUS ENGTX560 Ti DCII

chez Ati :

SAPHIRE RADEON HD 6950 (2Go)

Qu’en pensez vous laquel choisir ? il y a mieux pour ce prix ??

Pour ce qui concerne le boitier, j’ai un budget de 100e donc j’ai retenu le Cooler Master Silencio mais c’est juste pour son silence, je suis pas très fan du design, j’ai un gros penchant pour les portes vitrées, vous auriez pas un modèle qui pourrait jouer sur les deux tableaux ??? :smiley:

Dernières question les 500w de l’alim sont suffisantes pour ma config ? La Silent Pro de Cooler Master porte bien son nom pour le silence ?? sinon vous proposeriez quoi ???

:jap:
Edité le 06/11/2011 à 20:55

Alors connaissant une personne ayant le fameux VIPER je peux te dire qu’il déchire mais niveau carte vidéo pas trop, la carte graphique est une gtx 560 club 3d , niveau performance j’ai réussie a le dépasser avec ma gtx 460 O/C.
L’alimentation de 520 watt est trop juste pour une éventuel évolution de la carte graphique et alors pour l’O/C n’en parlons pas
Sinon le montage de matériel.net est vraiment parfait, très minutieux et propre.

édit: j'ai le même avis que micki niveau alim, j'avais même pas lu sont post pour te dire :)

-Concernant les carte graphique j’aurais plustot tendance a te conseiller une GTX 560 ti
La Asus ayant un OC d’usine légèrement supérieur il est possible qu’en terme de perf elle fasse légèrement mieux que la MSI mais je doute que 20MHz fasse la différence.

La différence se fait au niveau du refroidissement, la Asus a des ventilo qui tourne a très bas régime ce qui la rend très silencieuse (il est possible via des soft d’augmenter leur vitesse), mais par conséquent elle chauffera un peut plus (ça ne l’empêche pas de garder de bonne température pour autant).
Et la MSI aura tendance a mieux refroidir car ses ventilo tournent 2x plus vite il me semble, mais cela la rend plus bruyante.

Donc a toi de voir si tu préfère gagner quelque degrés ou quelque décibel.
(ps: nettement moins chère par ici et frais de port gratuit Asus[/url] et [url=http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004K8R8AI/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1320610552&sr=1-2]MSI
Edité le 06/11/2011 à 21:34