Nouvelle barrette de ram, écran noir même avec les anciennes

Bonjour,

J’ai acheter de nouvelle barrette de ram les installé est la écran noir, j’ai pris des ddr4 comme les anciennes avec le même nombre de volt 1,2 sauf que les nouvelle sont 2 de 16go est les anciennes 2 de 8go.

Problème même quand je remet les anciennes ça ne marche pas alors j’ai essayé une seule Ancienne est ça marche donc j’ai essayé 1 seule nouvelle est sa marche est j’ai voulu essayer 2 est ça a pas marché est depuis plus rien même avec que 1 seule ça ne marche pas a l’aide

Voici ma config avec les anciennes ram est mes nouvelle ramTraitement de : 1701370762405697614956345020850.jpg…

Crucial Pro RAM 32Go Kit (2x16Go) DDR4 3200MT/s (ou 3000MT/s ou 2666MT/s) Mémoire de Bureau CP2K16G4DFRA32A

Bonjour,
tu as bien attendu suffisamment?
Avec les cpu recent il y a une phase de test, de recherche de paramètre, parfois de plusieurs reboot automatique avant que cela démarre (pour le premier lancement apres modif de ram)

En tout cas cela devrait logiquement marcher au moins avec les anciennes, hors mode xmp

Bonjour,

Effectivement mon pc c’est éteint est rallumé plusieurs fois sans que je face rien est l’écran ne s’allumer pas. Est au dernier nouvel oui le xmp est activée mes vu que l’écran ne le capte plus je ne peux pas accéder au bios.

Du que doit je faire ?

En mettre qu’une dans le port le plus proche du cpu ou le suivant pour ravoir l’image?
Si pas bon faire un reset du bios pour quitter ce mode xmp (faut regarder le manuel de la carte mere, la methode change parfois)

Mais j’ai pas LA solution pour résoudre le problème (avec les anciennes barettes c’est j’imagine bien assez rageant que cela ne marche plus)

Dans mon cas j’ai un souci de dual chanel sur un config recente intel, je peux mettre 2 barettes proche du cpu, ports B1 A1, mais les ports les plus éloignés B2 A2 servent a rien (ecran noir, test/reboot sans fin). Je pensais à un problème sur le socket de la carte mère mais je commence a me poser des questions vu le nombre de souci de ram qui pullulent sur le net

Salut j’ai finit par réussir mais j’avais perdu la page de ce topic xD voici la solution pour ce qui on besoin je ne peux pas mettre de lien donc voilà une image c’est sur le site « comment ça marche »

Merci pour votre aide.