Une petite review de la future HD4750, merci à Guru3D pour ce petit test.
Comme on peut le constater, la HD4750 se situe entre la HD4830 et la HD4850 (donc à priori, entre les futures GTS240 et GTS250), mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que le ventirad de base est sans doute le VF900 de chez Zalman ! J’ai pu le tester avec ma 9600GT, c’est un excellent ventirad, silencieux, et performant. Reste à voir le prix, sachant que ce futur RV740 sera gravé en 40nm, on peut tabler sur un prix identique, voire plus bas que celui de la HD4830 : si cela se confirme, ça sera un véritable best-seller !
@ vos clavier pour donner vos avis
PS : évitons le troll, argumentez un minimum, et surtout respectons les opinions de chacun.
Edité le 25/02/2009 à 16:58
Y’a pas encore de tests, j’vais pas juste répéter ce qu’on lit de temps à autres dans les news des différents sites (à savoir que la HD4890 est environs 20 à 25% plus performante que la HD4870)
D’acc’, mais j’avais pensé à un truc du genre.
“Et n’oubliez surtout pas, la HD4890 sortira bientôt avec sa puce gravé en 40nm, avec des fréquences revues à la hausse, elle pourra terrasser notre très chère (:ane:) HD4870.” :ane:²
Edité le 25/02/2009 à 17:06
Reste à voir le prix, les GTX280 commencent à se trouver à moins de 300. Comme d’habitude, j’irai voir celui qui offre le meilleur rapport performance/prix/bruit
Alors, 1ère chose:
Je remarque que ATI a enfin compris que leur ventirad d’origine était le gros point noir de leurs cartes (encombrant, bruyant, et peu efficace), donc, c’est vraiment cool qu’ils aient remplacer l’ancien par un bon ventirad d’origine !
2ème chose aussi:
Je remarque que ATI utilise de la GDDR5 + bus 128 bits :super:
La recette est très bonne.
Au final, si cette carte est vendu à 90 euros dès sa sortie (ou genre 70-75 euros dans 6 mois), sa risque de faire une carte au rapport qualité/prix/perf impressionnant (à la limite du jamais encore vu).
Ventirad efficace (bruit+T°C) + bonne perf + bas prix + consommation ultra basse (faut espérer) = :super:
Tu na pas rêver on ne sait pas encore si elles seront en 40nm ou non.
Tu m’étonne j’attend avec impatiente le prix et surtout les performance un fois O/C et en Crossfire pourquoi pas un CF aux alentours des 190 Euros pour plus puissant qu’une 4870 !
Les HD4830 le font déjà, un CF de 4830 bat la HD4870 (et de loin), et se rapproche de la GTX280. Moi j’espère qu’un CF de 4750 fait mieux qu’une 285 :ane:
Je sais que c’est n’est pas une HD 4870 :nexath
Je disais que la HD 4890 serait en fait une HD 4870 très OC … donc, même gravure, shader, ROP etc. = plus ou moins une nouvelle carte :jap:
Elles s’annoncent prometteuses, du moins si elles sont vendues sous les 100.
J’ai du mal a concevoir qu’elles y arrivent (mais je prie très fort) avec ce refroidissement qui vaut sensiblement plus cher qu’un rad classique, et ce, malgré la baisse de coût engendrée par la finesse de gravure.
Si elles dépassent les 100 alors ça risque de poser problème : les HD4850, qui continueront de baisser, risquent de leur faire de l’ombre (quand on voit les Sapphire “dual slot” vendu 119…).