Nouvelle ancienne configuration

Salut les experts! J’ai besoin de vos talents.

Un ami m’avait monté il y a deux ans une configuration “core 2 duo”. Le problème c’est que lors de téléchargements intensifs, le PC rame un peu. Le disque dur est pourtant un raptor et la ram, de la ddr3. Alors je pensais changer de processeur.

Comme le matériel (carte mère, carte graphique, etc.) marche encore très bien je n’ai pas envie d’investir dans le “core i3/i5”.

Donc voilà, à cache L2 égal et à prix égal, vaut-il mieux prendre un quad core ou un dual core au FSB sensiblement plus élevé?

D’après ce que j’ai vu sur d’autres forums, c’est une question difficile à trancher, mais vous êtes les meilleurs :slight_smile:

Merciiiiiii

quad core maintenant, les application seront pour 4 coeurs & non plus 2 .

Merci, Siko59.

Mais en fait quelles sont ces applications pour 4 coeurs? Les antivirus, les solutions bureautiques, etc. sont aussi concernés?

De plus en plus d’applications sont optimisées pour quadcore et peuvent donc profiter de la puissance de ce type de cpu :neutre:

Oui presque tout sera optimiser ou l’est déja,
Maintenant au prix d’un quad core je pense que tu ne devrais pas te priver car tu risque de le regretter,
aprés si tu n’a pas le budget réfléchie y et attend un peux pour ne pas changer de config rapidement non?
Aprés tout dépant de ton utilisation dit nous en plus sur ce que tu compte faire,
car si ce n’est que quand tu surf ou msn sans jeux ni rien ce n’est pas normal que ta config rame.

Par contre les Q9550 et Q9650 qui se rapproche des performances du i5 sont chers. :confused:

Oui en fait, ce que je fais principalement sur le pc c’est surfer, regarder des vidéos en ligne, de la bureautique et télécharger. Pas de jeux.
Et c’est surtout le téléchargement qui ralentit le PC. Je télécharge principalement via un logiciel dont l’effigie est une mule…(uhm je ne sais pas si on est censuré ici quand on fait de la pub donc je ne donne pas le nom mais je pense que avez une idée de quoi je parle). Quand ça télécharge à fond, le PC rame.

Le PC de mon père qui est plus performant que le mien rame un peu aussi à cause de l’animal, mais moins. Donc je me disais que c’était lié aux performances de la machine.

Ben sinon question budget, j’aimerais encore attendre un peu avant de dépenser 1000 euros dans une toute nouvelle configuration. Mais le prix d’un bon processeur core duo est dans mes cordes actuellement. J’avais pensé au Q9550s. J’ai lu qu’il avait l’avantage de consommer moins que Q9550 (et donc de chauffer moins)

oui mais sans l’achat de la carte mère et la RAM

+1 avec siko59

tu n’aurais pas une petite vérole

Quel est ton anti-virus ?

Lol non , je ne crois pas être infecté. Car je n’ai aucun autre problème sauf quand le bourricot galope.

En fait c’est étrange mais si par exemple je laisse télécharger toute la nuit et que je veux reprendre le Pc en main le lendemain matin, je suis d’abord obligé de couper le programme en question. Ca va déjà mieux mais c’est en redémarrant le PC que tout redevient vraiment normal.

Sinon, j’ai la suite Norton Internet Security 2010. Avant ça j’avais Kaspersky Pure et ça ne changeait rien.

Euh c’ets internet qui lague , ou c’est les accès disque , tente un explorateur quand il rame :slight_smile: et teste un benchmark hd tune quadn ca rame aussi :slight_smile:

Car si sa serai un composant sa serait tous le temps pareil :slight_smile:

tu as cité ta RAM (DDR3) mais pas la quantitée ?

je suppose que tu defragmentes ?

Norton,
il bouffe pas mal et pas si bien que sa :S

Il ce sont améliorer depuis quelque temps :wink:

ah :smiley:
oui parce qu’avant c’était un peux craignos :S,
sinon si tu ne fait pas de jeux etc ne débourse pas une fortun,
prend toi un q8400 & basta.
surtout que tu ne fait presque que de la burautique,
donc que tu ai plus de cache L2 perso je pense que tu ne verras pas la différence vu ton utilisation,
aprés sa ne reste que mon avis hein :lol: