Nouvelle AlimentationXilence XQ Platinum

Voici le premier test français de la nouvelle alimentation Xilence XQ 850 watts Platinum.
www.cowcotland.com…
Les performances sont au rendez-vous tout comme la qualité de fabrication, associée à une garantie de 5 ans du constructeur.
Alors futur best-seller ? Qu’en pensez-vous ?

  • 5 ans de garanti pas assez comparer à la concurrence qui la plupart offre 7 ans
  • led rouge/design va en freiner quelques uns
  • trop chère
  • refroidir l’alim avec l’air du pc quand aujourd’hui la plupart des boitiers permet à l’alim d’aller chercher son air frais directement en dehors du boitier…

Vriament, +1 avec Virus. Ca ne m’inspire vraiment pas confiance …

Je vois un gros problème dans le prix: 230€ c’est énorme :nexath et ca ne peut titiller que les plus passionnés de hardware. Hors la puissance est vraiment faible pour eux, ceux qui sont prêts à mettre plus de 200€ vont vouloir au moins 1 kw ou plus :arf:

Je ne dis pas que c’est utile une telle puissance, j’essaye juste de me mettre à la place de l’acheteur potentiel :wink:

Non, la moyenne est 5 ans… voici ce que j’ai pu remarquer au niveau des garantie sur les modèles très haut de gamme:

Corsair ------------------> 7 ans
PC Power & Cooling ----> 7 ans
Antec ---------------------> 7 ans / 5 ans pour l’Europe
OCZ ----------------------> 5 ans
Enermax -----------------> 5 ans
Seasonic -----------------> 5 ans
CoolerMaster ------------> 5 ans
Silverstone --------------> 3 ans :peur:
BeQuiet ------------------> 3 ans :peur:

:jap:

Bonjour et merci pour vos premiers commentaires.
En effet le prix semble élevé mais si vous regardez les offres des autres marques, la Xilence est au même niveau de tarif.
Ce genre d’alimentation reste bien sûr réservée aux passionnées ou aux grosses configurations. Quel serait le prix idéal selon vous pour ce type d’alimentation ?

Merci.

Quant a moi ca n’accotte nullement une Seasonic Platinum ou X Series

C’est que Seasonic est un pionnier et à fait largement ses preuves dans le passé… alors que Xilence avait jusqu’à maintenant plutôt fait dans le bas de gamme… mais si les tests l’approuvent, ils peuvent aussi bien avoir fait un Xillent produit :stuck_out_tongue:

:MDR

Mais c’est vrai que le prix est dangereusement proche des meilleurs Seasonic de même puissance, même si c’est un très bon modèle le challenger se doit d’être plus compétitif question prix que le champion reconnu depuis des années :jap:

Psychologiquement je serais moins “choqué” par un prix légèrement en dessous de 200€ (même si je ne suis pas client encore une fois)

j’avoue mais je comparais les platinum [:shy]
chez antec: 3 ans (platinum au bas prix, donc “normal”)
chez enermax: 5 ans
chez seasonic: 7 ans

mais bon, comme c’est encore récent des alims sous ce label, c’est dur à dire

Pour les Antec Platinum, d’après Neweggs c’est 7 ans… et je ne trouve pas le prix si bas [:shy]

et Seasonic, c’est 5 ans, j’en ai une… [:shy]
Edité le 21/06/2012 à 15:42

antec j’ai seulement regardé les earthwatts (j’ai pas vu les HCP sur materiel.net)

Seasonic j’ai pris ça directement sur le site de seasonic lui-même :neutre:
www.seasonicusa.com…

PS: je te l’ai dit que je comparais juste les platinum :o
Edité le 21/06/2012 à 16:09

En effet pas mal de constructeurs offrent une garantie de 7 ans, et d’autres sont encore à 2 ou 3 ans, on va dire que Xilence est dans la moyenne. Une éventuelle baisse de prix vous ferait elle pencher pour la Xilence ? Par exemple lors d’une opération commerciale de lancement :slight_smile:

Pour Seasonic OK, j’avais oublié qu’il y avait des X-Series Gold et Platinum :o

Mais pour Antec c’est 7 ans point barré et 5 ans pour l’Europe :o

:ane:

Bah pourquoi pas ! :wink:
Edité le 21/06/2012 à 16:45

Si tu me la donne je ne dis pas non :o

Ô Canada, sur les gros sites de vente informatique (ncix, tigerdirect, newegg, directcanada,…) Xilence n’y est pas, donc même si tu fais une promo, il y a au moins 3 personnes dans ce topic qui ne pourrait pas en bénéficier :neutre:

cela ne vaut pas ma seasonic platinum hybrid 1000w payée… 240 livrée :o

et ouais :o

Pour que ce soit un Best Seller il faudrait que l’image de marque soit adapté aux tarifs, ce qui n’est malheureusement pas le cas actuellement.
Je rejoins aussi l’avis du v1rus sur plusieurs points comme le design très particulier qui inspirera plus le mordu de “gadget” que le type qui veux du serieux (donc du fiable ?) ainsi que les ventilos qui prennent l’air dans la tour.

Dernière chose: même si Cowcotland est un bon site (notamment pour les tests de boitier), leurs tests d’alim’ sont tout au plus des tests de fonctionnement. Ils ne sont pas du tout a la hauteur de ce qu’on peut trouver chez Hardwaresecret ou encore chez le Canard.
Ça peut être suffisant pour convaincre le passant, mais ici on va attendre des tests bien plus poussés :jap:
Edité le 21/06/2012 à 18:33

Bonjour,

suite aux nombreux commentaires à propos du prix de la nouvelle alimentation Xilence XQ850 watts Platinum, Xilence a décidé de baisser le prix à 189,90 euros. Cette offre de lancement est déjà disponible ici www.rueducommerce.fr…

Merci encore pour vos commentaires.

moi je veux une alim de 2.21 Gigowatts certifiée 80+ Docium (prononcer dokiom), je dois retourner à mon époque

www.youtube.com…

:ane: