Nouvelle alimentation ?

Bonjour,

Voici ma config :

Pentium D 820 2,8 Ghz
1 Go DDR2
1 DD Sata 150 Go
1 DD IDE 250 Go
ATI Radeon 1950 XT de chez Sapphire récemment achetée.

Voici mon pb :

J’ai une alimentation no name de 400W sur cette machine et ma carte graphique ne semble pas bien fonctionner dessus (à vrai dire, j’ai même du l’enlever hier parce que le pc ne voulait carrément plus s’alumer tant qu’elle était dedans).

  • Est-ce possible que par "sous-alimentation" ma carte graphique soit grillée ?

  • Est ce qu’en débranchant des ventilateurs (j’en ai un supplémentaire sur le boitier et un sur une sortie PCI) je peux gagner en consommation ?

  • Quelle alimentation me conseillez-vous ? (je pense que prendre au moins 500 W serait pas mal, mais y’en a de toutes les marques à tous les prix et j’y connais pas grand chose…)

Merci de vos réponse :slight_smile:

les Fortron ont bonne réputation : fortron green storm 400W ou 500W, fortron blue storm 500W :oui:

Seasonic S12 500W :super:

Pour ta carte graphique, c’est possible qu’elle est grillée :neutre: . L’ampérage qu’elle demande pour fonctionner est bien trop important pour une “no-name” 40W :confused:

Ce qui est tout de même étrange c’est qu’elle a fonctionné plusieurs semaine sans problème…
Enfin je vais voir pour acheter une alimentation tout de même…

+1 pour Fortron, perso j’ai la green 400w et c’est nickel. :slight_smile:

La Fortron GreenPower 400W est effectivement un bon choix et suffisante vu ta configuration :wink:

Ouais, le noname est toujours et encore a éviter

400 je trouve que cela en sera peut ètre pas suffisant… Si il a des néons + ventilo boitier ça va etre chaud chaud et en plsu si il overclocke. Je parle en connaissance de cause ayant eu cette carte graphique qui consomme beaucoup je trouve.

Après à toi de voir, perso je conseil :

  • Fortron BleuStorm 500W (mon ancienne, très stable très bien !)
    ou
  • BeQuiet! DarkPower Pro 530W ( Que je possède, très stable, modular, très bien !)

400W vont aller plus qu’a l’aise

et ce n’est pas les néons et tout le glinglin qui vont pomper le plus

Faut arréter de croire que il faut mini 500W, 400 de marque, c’est amplement suffisant pour sa config

Juste un exemple: voulant tester, j’ai branché ma petite config comosée de 3700+, Dual SATA 2, 1Go PC4800, et une 8800 GTS sur une 300W Noname, et c’est passé (bon je sais c’est pas du tout a recommandéà) juste pour dire qu’il faut arréter de croire qu’il faille des puissance monstrueuse

Mon ancienne Morex 450W faisait tourner parfaitement le SLI de 7800GTX et le FX 60…

Prend une 400W, une 500 si elle est guère plus chère, mais s’il y a trop d’écart de prix, 400 :wink:

Pas tant que ça: en tirant plus sur l’alim (consomm + élevée avec la X1950XT), ça sollicite plus les composants de l’alim, ils peuvent “s’user” plus vite et finir par lacher ou fonctionner moins bien.

Tu ne gagneras rien en débranchant des ventilos. Change d’alim, il faut arrêter les économies de bouts de chandelles à ce niveau. :neutre:
Je rappelle qu’une alim no-name risque d’emmener une partie (tout si on joue de malchance) avec elle quand elle crame…

Salut !

Si tu comptes upgrader ton pc un jour ou l’autre, peut-être serait-il mieux d’investir maintenant dans une alim plus costaud .

A part si tu voudras garder ton ancien pc et non en revendre les composants au quel cas tu auras besoin de deux alims buen sur…

ps: Quelle carte mère ?

La carte mère c’est une Intel sur laquelle je devrais pouvoir upgrader vers du core2duo.
Ok pour l’alim, jpense je vais quand même voir vers du 500W vu que c’est marqué 450W mini sur la doc de la Radeon :smiley:
Vais juste devoir attendre d’avoir la centaine et quelque d’euros nécessaires pour cet achat et croiser les doigts pour que la carte fonctionne encore :slight_smile:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

+1, l’alim devais tapper dans le PEAK , cay la qu’elle est morte…, après un certain temps…

L’alim n’est pas morte ceci dis, tout fonctionne très bien depuis que j’ai enlevé la carte graphique (que je ne remettrai bien sur qu’après rachat d’une alim !)

Il est bon de savoir que les X1950 avalent 250W pour elle seule… :ane:
donc du 550W voir 600W pour etre tranquille ça serait pas mal.