Nouvelle alimentation, PC qui s'éteint

Désirant rendre mon PC silencieux, je me suis procuré une alimentation plus efficace : Thermaltake PurePower RX 450w Lien LDLC

Tout semblait fonctionner normalement et dès le lendemain je retrouve mon ordinateur éteint, et le voyant d’alimentation de ma tour clignotait.

Chose étrange: quand je débranche l’ordi et/ou que je mets l’alim sur OFF, le voyant clignote encore.
Il faut que je laisse tout débranché pendant quelques heures avant de pouvoir relancer l’ordinateur.
Je suppose donc qu’il s’agit d’un problème de condensateur…

A savoir:

  • la précédente alimentation fournie avec mon boitier (minipc) était une Hiper de 250w, fonctionnait bien mais horriblement bruyante.
    cette différence de puissance joue-t-elle sur le bon fonctionnement de mon pc ? Y a t il un réglage à faire dans le bios ?

-le pc étant un minipc, l’alimentation se trouve maintenant à l’extérieur de l’ordinateur, mais elle est posée de manière à ce que les ouvertures ne soient pas bouchées.
est ce que ça peut poser problème ?

-J’ai bien sur modifié tous les parametres d’alimentation via le panneau de configuration de windows pour que le PC ne se mette pas en veille.

Je pense avoir tout dit… Y a t il mieux à faire que de ramener mon alim au SAV ???

merci d’avance

Tu n’as rien a faire et le mettre comme tu la mis n’est pas dangereux . Je crois que oui si cela ne fonctionne pas un petit retour a al sav ne feras pas de mal

Donc selon toi, ma nouvelle alimentation serait défectueuse ?

Est-ce que ca arrive souvent ce genre de truc ? Il n’y a rien à faire dans le Bios ?