Nouvelle alimentation entre 620W et 750W

Salut a tous. Voila je compte changer mon alim’ et du coup après quelques recherches bah j’ai toujours pas réussi a me décider. Soit je tombais sur des tests incomplets, ou sur des tests datant de 2006 ^^.

J’ai remarqué ces alim’:
Antec TruePower New Séries 650W
Corsair HX 620W
Thermaltake ToughPower QFAN 650W
Thermaltake ToughPower MODULAIRE 750W
ANTEC TruePower New Séries 750W
Thermaltake ToughPower XT 650
Seasonic M12-700
Thermaltake ToughPower XT 750

Je voudrais pas mettre plus de 170€ dans une alim’, c’est vraiment l’ultime limite, 130-140€ ça serait parfait. Je tourne actuellement avec une Seasonic S12+ energy 650W, donc j’aimerais trouver une alim’ qui soit tout aussi bonne tant dans la qualité des tensions qu’en silence et modulaire biensur ^^.

Vous pensez quoi des ces alim’?Si vous avez d’autres alim’ a proposer hésitez pas je prend tous les avis.

Zizi.++

dans tous ce que tu as nommé, je pencherais pour les thermaltake toughpower XT vue qu’elle sont certifier 80+ bronze.

Sinon, seasonic ou corsair sont excellent aussi, antec c’est une coche en dessous des 2 nommés avant

Si tu veux mettre le moins chère possible dans quelque chose de qualité, il y a les OCZ ModXstream qui sort directement des usines de pc power & cooling :neutre: www.materiel.net…

C’est quoi la config ? Ce sont tous des PSU avec haut wattage. Un trop haut wattage ne sert carrement a rien hormi du bi-GPU.

Sinon, +1 avec le Quebecois si dessus :stuck_out_tongue:
Edité le 01/06/2009 à 04:04

moi, je pencherais pour la Seasonic M12-700, (mais les goût et les couleurs)

Désolé mais j’ai fait expert de pas donner ma config’ pour éviter un long débat de 4 pages ou chacun me dira que ça sert a rien faut ci faut ça. Je cherche juste une alim’ entre 620W et 750W. 750W représentant vraiment la limite des Watts que je cherche car une alim’ plus grosse deviendrait vraiment inutile.

Pour Antec je me doutais bien que c’était un peu en dessous mais bon, j’ai tenté. Pour le reste je cherche a départager les Seasonic, Corsair et Thermaltake.

Sur la Corsair HX620 j’ai entendu énormément de bien vu que l’alim’ est en partie produite par Seasonic, seul le châssis diffère. Donc se serais le choix parfait pour un coût par tres élevé.
Seasonic bah je pense que c’est un peu le ténor des alim’, la marque n’a plus grand chose a prouver. En plus la mienne n’a jamais montrer de failles, raison de plus pour rester sur cette marque.
Thermaltake, bah un peu peur du nouveau mais d’un autre coté justement, j’adore me lancer dans l’achat de chose nouvelle, mais vu qu’une alim’ c’est un élément auquel faut apporter une grande attention bah j’hésite un peu plus a me lancer.

Du coup je retiens plus que ces alim’:
Corsair HX 620W
Thermaltake ToughPower QFAN 650W
Thermaltake ToughPower XT 650
Seasonic M12-700

Zizi.++
Edité le 01/06/2009 à 11:32

Simple question, vous savez ou trouver des alim’ Seasonic SS 650KM…??? une des seule alim’ a avoir une certification 80+ Gold. Je voulais juste voir le prix ^^.

Zizi.++

Pourquoi changer si tu as une déjà très bonne S12? :heink:

Tout simplement parce que je compte passer a une alim’ modulaire pour finaliser mon “mod” sur lequel je bosse depuis pas mal de temps déjà.

Zizi.++

Corsair HX = Silence + stabilité des tension (bon rendement)
Thermaltake serie Thoughpower = Stabilité accrue mais moins silencieuse (rendement peut être très légèrement supérieur)
Seasonic = Cher mais silenceuse + tension stable (bon rendement)

Franchement, j’te la corsair HX 620 W (comme presque tout le monde d’ailleurs), la seasonic ne vaut pas le coup pour moi étant donné que la HX est là, et la Thoughpower est peut être légèrement meilleur au niveau électrique mais pas au niveau acoustique.
Edité le 03/06/2009 à 13:23

Oui mais l’alim que tu montre n’a rien à voir avec celle-ci par exemple (sans tenir compte de la puissance). C’est parce que Thermaltake fabrique une alim qu’elle est forcement bonne par exemple (regarde les série TR2 ou Purepower).
L’alim chez OCZ qui est réellement identique à cette alim est la OCZ Silencer Quad 750 W (son nom n’a pas changé) et il se trouve que ce sont ces alim là qui sont réputé.

Il y a aussi la nouvelle Corsair HX 750W qui est un petit monstre apparemment,certifiée 80+ Bronze(il me semble) et apte a recevoir des config SLI ou Crossfire sans sourciller avec des CPU dernière génération tels Corei7.
www.rueducommerce.fr…

Tu aurai pas un test de cette alim (par hasard) ?

seule infos dispo pour le moment:
www.matbe.com…
www.matbe.com…
Sinon va voir sur le site de Corsair

je reviens juste a la charge pour vous embêtez. Je compte changer ma configue d’ici la fin de l’année et par la meme occasion passer au watercooling.

Imaginons une configue type:
Intel i7920
asus rampage
Nvidia GTX285

• watercooling sur CG + CPU.

En sachant que je compte faire pas mal de modification a mon boitier a base de leds.

Je risque pas de tirer a mort sur la Corsair 620?

Zizi.++

un ptit up pour m’aider ^^.

nvidia + i7 cay le mal, les pilotes nvidia sont vraiment une entrave pour le i7 (avec une GTX 280 + i7 920 tu tombe gpu limited à partir de 1280x1024) www.presence-pc.com… donc j’imagine pas comment une GTX 285 pourrais l’être. Même si le test commence à dater, nvidia n’ont jamais été fort sur les corrections de leur pilotes, donc il est fortement probable que ce problème soit encore là

vu que je ne sais pas comment un watercooling prend du jus, je ne peux pas vraiment t’aider la dessus, donc au pif je dirais 750 watts sa serait bien (à confirmer)

Je te conseillerai la Cooler Master Real power 700W dispo à 97€ (le prix que je l’ai eu :slight_smile: ) J’en suis très content! Silencieuse et modulaire… Tu as aussi l’ANTEC TruePower New 750W comme tu as cité qui est excellente : j’ai hésité à la prendre mais finition bas de gamme et bruit en forte charge (test puissance pc).

Après si tu veux opter pour un SLI ou crossfire pense a vérifier la disponibilité des connexions pciexpress (X4)
(La real power 850W possède ces connexions)

[quote="v1rus_2_2"] nvidia + i7 cay le mal, les pilotes nvidia sont vraiment une entrave pour le i7 (avec une GTX 280 + i7 920 tu tombe gpu limited à partir de 1280x1024) [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/Phenom-II-X3-Core-i7-22861/) donc j'imagine pas comment une GTX 285 pourrais l'être. Même si le test commence à dater, nvidia n'ont jamais été fort sur les corrections de leur pilotes, donc il est fortement probable que ce problème soit encore là

vu que je ne sais pas comment un watercooling prend du jus, je ne peux pas vraiment t’aider la dessus, donc au pif je dirais 750 watts sa serait bien (à confirmer)
[/quote]

MDR pourquoi Nvidia plus i7 c’est le mal ? A cause de la résolution 12801024 ? Dans ces cas là faut opter pour une carte moins puissante! Moi j’ai un i7 D0 avec GTX275 est ca tourne impec en 19001200!

Les gars c’etait juste une idée de configue rien de concret, juste pour vous donnez une idée de la puissance consommé par ma future configue donc on s’attarde pas trop dessus svp ^^.

autant te dire alors quelle n’est pas pour moi. Je veux la même précision et le même silence que ma Seasonic ^^.

Zizi.++

Et bien pourquoi pas la Cooler master real power 700w : je t’en est parlé avant :slight_smile: D’ailleurs je la préfère a l’alim ANTEC.