Nouvelle alimentation ? - dois-je changer la mienne ?

Bonjour, je suis nouveau, je me présente :

Je viens de suisse j’ai 15 ans et je m’appelle benjamin.

J’ai un ordinateur dell inspiron 4600 et j’ai depuis peu le jeu world of warcraft. N’ayant jamais eu de jeu demandant autant de ressources, je n’ai amais eu de gros problèmes. Mais là, l’ordinateur se met en veille au bout de maximum 5 min. de jeu, j’ai fait 2-3 recherches, et j’ai mis tous les drivers a jours, cela ne va pas mieux. J’ai pensé alors que ce serait peut etre mon alimentation qui n’est pas bonne (250w) car le reste du matériel est bon :

• ati radeon 9800 pro
  • 1go de ddr ram
  • audigy 2

Pensez vous que ce serait l’alimentation mon problème ?

Merci d’avance

Juste une question rien a voir : Qu’est ce que c’est de la pate thermique et à quoi ca sert ? :??:

Tu peux nous donner plus de détail sur ta config ?
Ensuite, relève tes tensions de ton alim, avec un logiciel comme Everest, par ex :wink:

Edit : effectivement, avec 250W, tu risques d’être short … Une 300W mini serait plus adapté dans ton cas !

Je vous mdonne le résumé de ma config fait par everest :

La pâte thermique sert de transmetteur de chaleur entre l’élément à refroidir et le dissipateur thermique (radiateur si tu préféres).
Il vaut mieux avoir 2 surfaces les plus planes possible entre l’élément à refroidir et le radiateur et compenser les défauts de planéités et autres crevasses en mettant une faible dose de pâte thermique (ça conduit bien la chaleur mais moins bien que les métaux tout de même !)

:jap:

Pour ton éventuel problème d’alimentation, peux-tu fournir les valeurs de tensions relevées ?

volontier , mais comment dois je faire ? :??: :sweet:

merci

Euh ouai 250 watt c’est très juste pour ta config :S

voila ce que me donne le sondage :

:neutre:
Mon ordi c’est un dell et je n’ai jamais réussi a prendre les tensions :grrr:
et oui c’ets des bouffons avec les alims mon prescott 540 avec 1Go de RAM 1 DD et 2 lecteurs optiques + lecteur de cartes memoires tournent sur une alim de 305 W :ouch: :grrr:
Pour les tensions j’ai tout essayé et rien réussi.
Ou essaie avec motherboard monitor de Intel, quui prend en compte les 4600 je crois (mais pas les 5000 :grrr: )

Pensez vous que cette alimentation serait un bon remplacement ?

Fortron Green 400 watts

Elle ne posera aucun problème meme avec les jeux demandant beaucoup de ressources d’ici un ou deux ans ?

Merci de votre disponiblité et de vos réponses rapides

Il ne faut pas vraiment se poser le problème comme ça à mon avis.

Si tu souhaites récupérer cette alim pour une future configuration, alors oui ça peut être limite si tu as à ce moment là un CPU multi-cores, une CG très gourmande… A l’heure actuelle, 400 watts suffisent pour la plupart des machines.
En tout cas, si tu ne changes rien dans ton PC, cette alim est suffisante et ce quelque soit l’application que tu feras tourner (ce qui n’empêche pas que ça puisse ramer :whistle: )

non c’est seulement pour ce pc la

Excellente la Fortron 400W Green Power :super:
Mais vérifie que ton boîtier est au standard ATX de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises.Ce que tu peux faire, c’est démonter ton bloc d’alim actuel et prendre les mesures L X l X h :wink: