Nouvelle alimentation dans vieux boitier ANTEC Sonata

Bonjour,

Je pense que l’alimentation de mon PC est morte (rien ne se passe lorsque j’appuie sur le bouton power).
Il me faut donc une nouvelle alimentation.
Je ne pensais pas changer de PC avant la fin de l’année ou l’année prochaine puisque les autres composants fonctionnent encore.

Je me dis que je pourrais acheter maintenant une alimentation qui sera compatible avec mon futur PC (nouvelle carte mère, processeur et carte graphique plus puissante, nouvelle RAM ) et la mettre dans mon vieux boitier ANTEC Sonata acheté en 2004:
www.ldlc.com…

Ma question:
Est ce que toute les alimentations sont compatible avec tous les boitiers ? (comme mon vieux sonata)

Je pensais prendre une alimentation de 750w en prévision de l’augmentation de la conso des composants comme le processeur et carte graphique:
www.grosbill.com…
ou:
www.grosbill.com…

Merci

Du moment qu’il répond à la norme ATX oui

Inutile, la conso des composants n’augmente pas tant que ça (celle des CG stagne, celle des CPU a tendance à rester stable aussi voire à baisser), aujourd’hui la conso des PC reste inférieure à 300-350W la plupart du temps. Une bonne alim de 500W suffit amplement, 600W si tu veux de la marge et te faire plaisir. 750W c’est totalement inutile sauf si tu veux faire du CrossFire ou du SLi.
Edité le 30/03/2010 à 11:27

Oui.

Une config a base de monoGPU (je compte pas les nouvelles Nvidia) ne consomme pas plus de 350W en charge, donc une 450-500W suffit :wink:

EDIT : Grilled, mais 2 commentaires en valent mieux qu’un :smiley:
Edité le 30/03/2010 à 11:34

Ok merci. Donc imaginons qu’ensuite j’installe un processeur i7 920 avec une Radeon 5850 ou 5870.
Est ce que cette alimentation suffirait:

www.grosbill.com…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui.

Merci :slight_smile: