Nouvelle alimentation bequiet fail

Bonjour,

Je vous écrit car j’ai besoin de conseils.
Je viens de me prendre une alimentation 600-700W.
J’en ai commandé une be quiet! 730W qui m’a laché au démarrage, grillé.
J’ai du remettre ma bonne vieille 430W coolmaster qui peine beaucoup.

Je ne souhaite plus faire confiance à Be quiet! que j’ai pu voir vous recommander.

Mes questions sont les suivante: les corsair GS sont sympa et je suis seduit mais je me demande si cette série est 80+. Pourquoi j’ai pu voir que certains les déconseiller ?

Avez vous une idée d’alimentation bon rapport qualité/prix/puissance.
Coolmaster ou corsair si possible ?

Mais budget est environ 70-120€.
Des led bleu sont bienvenue. =)
Non-modulaire sinon je perds les fils ! ^^
Bonne longueurs de cable: ma tour fait 66cm de haut .

Merci d’avance !
Bonne journée.
Edité le 10/06/2013 à 16:35

700W d’alim ?! tu as quoi comme config ?

Une Be quiet! ne claque pas comme ça… Et il existe le SAV aussi.

Bref plus de détails seraient pas mal.

Ben je pense que c’est un defaut d’usine mais bon, j’ai pas envie d’en reprendre une autre.
Et puis ma bonne vieille coolmaster force le respect avec 2-3 ans d’age et pas mal de route au compteur.
Et je sais pour les avoir vu que les corsairs en action (en ami tire beaucoup dessus en augmenter le ventilo, elle ne bronche presque pas), que c’est du costaud.

Configue en changement.
Mais du 600W fait l’affaire: 3DD (1SSD + 2x7200tr/min), 2(disque lecteur/graveur)+1(carte) lecteurs, 8venti (6x140mm+2x220mm), prevoir 2 CG en 3D (milieu de gamme et haut de gamme ancienne génération)
CPU OC 4core I5, 12Go de ram.
et + si affinité
ma 430W à beaucoup de mal au démarrage (reprise à 2 fois les bon jour) et mes ventilo ne tourne pas à fond.

EDIT: elle est parti en retour de livraison, La be quiet! ne claque pas comme ça ? la mienne si et je peux t’assurer que c’était pas jolie à voir.
Après C’est surement une bonne marque je ne critique pas loin de là mais plus pour moi.
Edité le 10/06/2013 à 16:57

Attention, non ce n’est pas ce que j’ai dit.
Juste que je préfère autre chose, c’est personnel.:-(:
J’ai surement pas de chance avec cette marque.
Edité le 10/06/2013 à 17:03

Il est vrai qu’aucune marque n’est à l’abri d’un souci et que même si ce n’est qu’une pièce défectueuse sur 100.000 elle tombe forcément sur quelqu’un :confused:

Ce n’est pas vraiment une indication,des ventilos ne tirent quasi rien sur une alim :neutre:

En ce qui concerne Corsair,le taux de retour de leurs barrettes de ram et de SSD est à la hausse…il est donc assez logique qu’il y ait une certaine perte de confiance dans la marque en général et c’est pourquoi on ne les recommandent plus trop :wink:

+1

De plus, prendre une Corsair de série GS serait une régression… :arf:

:hello:

www.ldlc.com…

nb: be quiet sont pas mal :super:
mais j’aime pas les rails 12v multiple (certaines fortron aurum,bequiet,corsair) :frowning:
Edité le 12/06/2013 à 14:51