Nouvelle alim: Position de refroidissement?

Un bon GPU, c’est 150w.

Un quad core, moins de 50

10w par HDD

La RAM c’est tres negligeable

Le reste est egalement negligable.

Donc en gros, c’est max 300w (et je suis tres, tres tres genereux) en peak peak load comme ca se peut pas.

Quand on dit qu’un CrossFire de 4850 ave cun i5 fonctionne sur une CX400 de Corsair … 250w GPUs, 50w CPU, le reste negligeable.

Pour info, E8400 a 3.6 GHz, 100 % usage, 40w de power consumption. Un quad core, non-OC, doit avoisiner dans le 50-60.
Edité le 22/10/2010 à 22:50

sa peut rouler, mais rouler ton alim toujours a fond, c’est pas non plus le top… une antec Earthwatt 380w fesait rouler un HD2900XT… mais c’est pas non plus le plus brillant… et si tu veux o/c t’es foutrement limité…

Perso, je préfère avoir une alim a 60% en full, qu’a 90-95%.

si ton alim actuelle est une no-name c’Est le jour et la nuit entre une 480w et une 450w de nom.

Perso, l’alim est un composant plus qu’essentiel au bon fonctionnement. c’est sur que si tu pense garder l’alim et upgrader autres composant, faire de l’overclock, sa vaut la peine d’avoir une 600w

C’est exactement ce que je compte faire: changer les pièces au fur et à mesure, et faire de l’OC (chose que je ne peux mystérieusement pas faire avec ma CM actuelle, une Gigabyte, j’ai même mis à jour le BIOS, rien à faire…)

Oui, mais c’etait just epour dire que ca se faisait.

Je clos le sujet en vous annonçant que mon choix s’est porté sur une Corsair TX650 (650W, 80+, corsair (== qualité)) donc terminé.

Merci à tous!