Forum Clubic

Nouvelle alim bruyante

Je pense que c’est normal car c’est une 500W, or auriez vous des conseils pour réduire un peu le bruit, car c’est vraiment gênant lorsqu’il n’y a pas de bruit alentours.
Du style un paramètre à configurer, ou un isolement inoffensif…
Edité le 10/06/2008 à 19:26

Salut!

C’est quelle marque ?
sinon y’a pas de raison qu’elle soit plus bruyante car elle est plus puissante :wink:

Salut,
une alim n’est pas bruyante car elle est puissance.
Une alim est bruyante si mauvais ventilo, si elle dissipe beaucoup de chaleur et le ventillo tourne à fond pour évacuer.
Si ton alim est bruyante, il n’y a aucun réglage à faire…

si c’est du nomame renvoie la : tu as 7 jours de retractation et prend une alim de marque

tu risque plus de griller ton pc qu’autre chose

regarde la video www.canardplus.com…

Le bruit dépend de la marque !
J’ai une Antec TruePower Trio 650 W et elle est moins bruyante que mon ventillo 12 cm de ma tour (et qui tourne au minimum)
C’est le silence quasi quasi absolu

Donc la remarque de riri38 est la meilleure ! Si tu est dans les 7 jours remballe très proprement ton alim et renvoie la.

Ok, mais ce n’est pas du noname (je ne sais tout de même pas ce que c’est, le vendeur me l’a recommandée et elle m’a coûté dans les 40 euros). J’ouvre mon PC et je vous dis ce que c’est.

ok

C’est une EZCOOL, c’est ce qui est écrit sous la grille. Sur le côté il y a écrit Power&Silence, je n’ai pas trouvé où était indiqué le modèle par contre, mais voici quelques précisions :
la grille visible à l’arriere du PC est violette.
le signe EZCOOL est écrit dans une espèce d’étoile de ninja dorée à l’intérieur, et la grille est noire.
les cables qui vont aux composants sont très épaix et retenus dans des espèces de cordes/lacets protecteurs en ce qui semble être du nylon.

En bref ça a l’air d’être de la bonne came quoi. Aussi j’ai ouvert le PC pour regarder, et donc l’ordi était éteint pendant 5 minutes, et au redémarrage le son était quand meme moins fort qu’avant (et je jouais depuis une bonne heure à Bioshock quand j’ai remarqué le son, puis j’ai continué deux heures environ avant d’éteindre).

Je précise aussi que l’alim est entièrement en grillage, il n’y a pas de plaque de fer “pleine” à un seul endroit.

EDIT : le bruit revient avec le temps.
Edité le 11/06/2008 à 00:14

500W à 40€ HAHA, rêve, renvoie-là avant de cramer quelquechose, prend une Corsair VX450W à 60€ c’est très suffisant (sauf si t’as un SLi ou quelquechose comme ça de très lourd)

Ca commence mal :smiley:

Donc c’est bien du noname :ane:
Une vraie alim de 500W c’est 60 euros mini :wink:
Une alim de 500W à 40 euros ça donne ça: http://www.canardplus.com…
Edité le 11/06/2008 à 17:19

C’est ce modèle ? www.misco.co.uk…

DJ Gaby > non, celle là est vraiment très très laide par rapport à celle que j’ai.
Almexia > j’ai payé plus du double !

Bon eh bien, merci de vos conseils… j’hésite encore à la ramener parce que c’est un peu eux qui me l’ont installée, mais je pense que je vais le faire quand même histoire d’être sûr.
A bientôt :slight_smile: