Nouvelle abonnement internet (pb de ligne déjà existante)

bonjour tout le monde

voilà je viens d’emménager dans mon nouvel appart
j’ai veux avoir internet mais en mettant l’ancien num de tel du locataire précédent sur degrouptest il me dit qu’il ne peux pas tester la ligne

et si je met se même num sur le site des FAI ils ne peuvent pas engager un abonnement( pour raison inconnu)

j’ai donc appelé orange pour savoir et apparemment l’ancienne ligne est toujours existante( ce qui veut dire quoi ? le gars paye tjrs alors qu’il n’est plus là ?

et qu’il faut faire un écrasement de ligne que eu peuvent faire sans frais
mon pb c’est que je ne veux pas aller chez eux mais chez free mais on ne peut être contacter par un conseiller de chez free
donc j’aurais voulu savoir comment je pourrais m’en dépatouiller ??

merci d’avance de votre aide
cordialement
un clubicien en “détresse” ( sans internet quoi )
=> vive les hotspots
Edité le 07/01/2011 à 16:03

le pb c’est que je veux aller chez free mais depuis leur site je ne peux pas …

3244 ?

le site que tu me donnes est pour un logement qui n’a jamais bénéicié d’internet or le mien a déjà été équipé il y a 1moi de celà
donc c’est pour ça ma question de comment faire ?

Voilà ce que dit le site de free que tu m’as donné : occuper un logement qui n’a jamais été raccordé au téléphone
Edité le 08/01/2011 à 21:44

autre question
je suis dans mon nouvel appart pour 6mois minimum apres on déménagera peut être

la question : est ce que je peux résilier mon abonnement sans payer de frais pour cause de déménagement ou bien je peux le faire car par exemple là ou j’irais il ne peuvent assurer le service pour lequel j’ai fait contrat ?

merci de vos réponse

et si je déménage et qu’il ne peuvent fournir le même service (tv téléphone internet) est ce que je peux résilier ?

et pour la ligne orange font lécrasement de l’ancienne ligne pour remettre une nouvelle est ce que free fait la même chose ?

je ne peux pas faire d’ouverture de ligne
ladresse de mon logement qui est le 65ter n’existe pas sur leur site
ils n’ont que le 65 et 65bis …
10min d’attente sur le 3244 pour les avoir …

au bout de 20min j’ai eu une conseillere qui ne peux pas tester mon numéro de téléphone et ne trouve pas mon adresse

qu’est ce que je peux faire mnt moi ?
car là je suis un peu a la masse

on est 7 logement dans la résidence est sont tous internet
j’ai contacté l’ancien locataire (merci la recherche via facebook lool) et apparament il n’aurais pas fait sont changement d’adresse
est ce que cela expliquerais tout ?
et j’ai un forfait illimitics mais pb j’ai pas de couverture 3g là ou je suis …

oui mais réception pas tip top mais jen contente pour le moment

l’ancien locataire avait ouvert une ligne chez sfr et fait son changement aupres de sfr apparament demain …
faut compter combien de tps apres pour que le changement soit effectif et que je puisse enfin prendre internet ?

merci d’avance
Edité le 11/01/2011 à 11:28

Pour sfr là je peux te donner mon expérience (de septembre 2010) :
ligne dégroupée de l’ancien locataire sur sfr (donc pas de ligne FT).
conseillers incompétents au téléphone (dont pour l’une qui me disait que forcément je devais ouvrir une ligne FT (alors que l’ancien locataire n’en avait pas donc …).
Mais j’ai eu la chance de vivre dans une ville où il y avait une boutique SFR (Le Mans).
Résultat 2 semaines ou moins après je recevais un mail comme quoi ma box m’attendait dans un relais kyala !
Après est quand même venu un technicien FT mais pour rien vu que j’avais déjà tout branché et que ça fonctionnait :paf:
A+
(enfin mon conseil est pour toi de voir avec sfr, ça risque de te simplifier les choses dans ton cas …)

je voulais aller chez free car jamais déçu par eux
mais pas de boutique free ni par chez moi ni ailleurs dans le monde
lol peut être un jour
mais j’ai aussi d’autre pb
car sur le site de sfr je peux faire par adresse si je veux ouvrir une nouvelle ligne
mais pb c’est que mon adresse n’existe pas sur leur site … ainsi que sur celui de free…
mouahahahahaha
j’adore les emmerdes

PS: sur degrouptest il ne peux pas tester ma ligne mais me dit quand même qu’elle est active …

quoi que donc ki ki si passe par chez moi!!!
vive la campagne
Edité le 11/01/2011 à 15:10

faut que tu insistes au téléphone alors, pas le choix :frowning:
jusqu’à trouver quelqu’un de compétent.
Essaie FT aussi si les autres ne peuvent pas !
Edit : ah une fois j’ai eu affaire à Alice pour mes parents, le mec a été très efficace.
Bref je te dirais d’essayer tous les opérateurs jusqu’au moment où un te règle le problème :neutre:
Edité le 11/01/2011 à 15:24

bah orange m’avait dis qu’il pouvais écraser l’ancienne ligne et en mettre une nouvelle pour moi sans frais
mais je ne veux pas aller chez eux ils sont cher et pi j’aime po

et en ce qui concerne les autres bah le pb c’est qu’il ne te rappel pas et que j’ai juste mon portable …


une question qui me passe par la t^te

si je fais une ouverture de ligne par une fai est ce qu’il font payer cette démarche et si oui combien ?

Ouverture de ligne je pense que oui ça va être payant, combien je ne sais pas tu ne leur a pas demandé ?
Mias je persiste : tu n’en a pas besoin vu que l’ancien locataire avait dejà une ligne :neutre:

alors je viens d’avoir sfr au tel

enfaite l’ancien locataire a fait son ouverture de ligne avec eux et a fait marché la portabilité du numéro donc plus de ligne

donc ce qu’il me propose c’est

ouverture de ligne 20€
et remboursement du 1er mois d’abonnement car nouvelle ligne

sa vous semble correcte de leur part ?

Ben oui ça a l’air bien !
Chez moi l’ancien locataire avait aussi fait le transfert sauf que la ligne était restée branchée sur le DSLAM de france telecom …
Mais là vu qu’ils te remboursent le 1er mois tu vas rien perdre donc vas-y :neutre:

mais est ce que c’est normal le fait que vu qu’il fait la portabilité de son numéro qu’il n’y ai plus de ligne ici ?

je précise qu’il était le 1er locataire du logement qui venait d’être livré
Edité le 11/01/2011 à 16:12

Non c’est pas normal ; enfin chez moi la ligne existait encore (physiquement) :neutre:
mais pour sfr ça n’existait plus, c’est pour ça qu’ils ont fait venir un technicien FT (pour rien vu que j’avais déjà tout branché et que ça fonctionnait !).

tu étais toi aussi le 1er dans le logement ?
car si oui je ne comprends pas trop pourquoi chez moi c’est comme ça
mais bon
surtout que orange ne m’a pas dit qu’il devait ouvrir une ligne.

enfaite aprés avoir eu mnt orange : frais de ligne offert mais reste tjrs cher lol
je vais voir avec madame mais je pense que même si je voulais free au départ (mais impossible d’avoir quelqu’un qui parle correctement notre langue qui soit compétent) je vais au final prendre sfr… et surtout moin cher si on doit résilier…
Edité le 11/01/2011 à 16:54