Nouvel utilisateur de windows

Bonjour,
j’écris ce message car j’ai besoin d’aide pour utiliser windows.
J’ai toujours eu des macintosh et j’ai du installer windows sur mon mac (grâce à bootcamp) pour faire tourner certaines applications.
Je suis complètement perdu et j’aimerais vous poser quelques questions… (j’ai windows vista)

1ère question (peut-être vraiment bête) comment éteint-on l’ordinateur proprement ?
Sur mac on met les raccourcis vers les applications dans le dock quel est l’équivalent pour Windows ?
Comment créer un 2ème compte d’utilisateur ?
En ce moment je n’ai aucun antivirus et on me dit qu’il faut que j’en achète un rapidement, lequel me conseillez vous ?
J’ai réussi a installer Firefox mais j’ai vraiment du mal à me faire à la logique de Windows…

S’il vous plait répondez-moi et ne vous moquez pas j’ai toujours utilisé l’ordinateur uniquement pour les loisirs et là il faut que je sache utiliser Windows… Il y a deux mois je ne savais même pas ce qu’étais Windows, pour moi il y avait juste Mac et PC. Je ne savais pas ce qu’était les systèmes d’exploration.

Merci d’avance pour votre patience…

Bonsoir,

  • Pour éteindre, tu cliques sur la boule en bas à gauche, puis sur la petite fléche à droite et “arréter”
  • pour le 2éme compte, tu fais “panneau de config” dans le menu démarrer, puis “compte utilisateur”, puis “gérer un autre compte” et enfin “créer un nouveau compte”
  • Tu peut mettre avast comme antivirus, il est gratuit (il suffit de s’inscrire sur le site de l’éditeur) et trés efficace, tu peux trouver sa fiche sur clubic

Voila pour toutes tes interrogations.

Merci pour ta réponse !
je commence a y voir plus clair donc le “panneau de config” est l’équivalent des préférences systèmes…
Merci pour le conseil j’ai installé Avast.
J’ai un peu exploré les fonctionnalité de la boule en bas à gauche. Je croyais que c’était juste un logo par la même occasion j’ai vu que c’était un peu le “dock” de Windows et qu’on pouvait aussi accéder au finder.
Et une autre question je viens de voir que le finder de Windows organise les fichiers très strictement : vidéo, musique, documents, téléchargements, images, liens ect… Si je met tout mes fichiers dans documents c’est grave ? Ou par exemple si je met une musique dans vidéos sans m’en rendre compte ?
Pour fermer les fenêtres il y a la crois en haut à gauche ca j’ai trouvé, quand elles sont réduites elles vont dans la barre en bas mais pour fermer complètement l’application et pas uniquement la fenêtre je fais comment ?

Merci d’avance

Exactemement, le panneau de config a le même rôle que préférences systéme.
Si tu veux une dock qui ressemble à celle que tu possèdes sur MAC, tu peux utiliser Rocketdock (toujours dispo sur Clubic).
Les dossiers “vidéos”, “musique”, … sont juste là à titre d’indication (pour toi et pour certains applications de Windows comme le lecteur windows media, …) pour se retrouver dans tes docs, donc tu peux mettre le fichier que tu veux dans le dossier que tu veux.