Nouvel ordi qui part et arrete

Bonjour,

J’ai acheté des pieces à un commercant et j’ai tout monté par moi-meme, ce n’est pas la premiere fois.

J’ai un probleme, au demarrage, les fans tournent et arrete apres 2 secondes.

Le processeur est un i5-3570, 3,4 Ivy Bridge.

J’ai un autre ordinateur, un i7 et quand je met le processeur dedans ca marche. Mais j’ai peur de mettre le i5 …dans mon ordi et que pus rien ne marche apres…

J’ai pas de trouble avec les memoires et tout ca car sinon il ne booterais pas avec le processeur i7.

Je voudrais savoir comment savoir vraiment si c mon i5 le probleme et s’il y a un danger en le branchais sur mon autre ordinateur sans occassionner de probleme a celui-ci par la suite quand je remettrais le i7.

Ma carte mere est la msi h61m-p25 (b3).

Je me suis dit que ca serais pas une compabilité sur que mon i7 fonctionne dessus…mais p-t que je connais apsa tout…non plus, donc ca serais plaisant que quelqu’un me renseigne. Merci.

Windows 7 / Safari 537.1

voir ces liens:
fr.msi.com…

fr.msi.com…

la version du BIOS compatible avec le i5 3570 date du 15 mai 2012

si tu as une version antérieure, il faut mettre à jour ton BIOS

‘‘Sandy Bridge chipsets, except Q65, Q67 and B65, support both Sandy Bridge and Ivy Bridge CPUs though a BIOS upgrade is required’’, Il semble qu’il faille effectuer une MAJ du BIOS de ta CM pour pouvoir y loger ton CPU Ivy Bridge.
Regarde ici : fr.msi.com… la dernière MAJ de BIOS downloadable ‘’ Update BIOS for IvyBridge 22nm CPU.’’
Donc tu la DL sur une clé USB, tu redémarre, tu vas dans le BIOS et tu fais la MAJ.
Edité le 24/08/2012 à 17:42

il est précisé qu’il faudra aussi mettre à jour tes pilotes de carte mère après la mise à jour du BIOS.

Oki, mais comment je fais pour booté une MAJ du bios si j’ai rien à l’écran???

tu mets à jour le BIOS avec l’I7.

Ouin, j’ai juste peur qu’il tombe en panne lui avec…lol.

J’ai essayer le i5 sur mon pc ca fesais la meme chose, p-t que lui aussi est pas a jour.

Je vais installer le nouveau Bios, on va voir. Mais sinon, s’il serais pas correct, est-ce qu’il ferait pareil que maintenant ou je verrais autre chose, y’a rien de brulé, ni de senteur, y a -t-il un moyen de savoir ?

C’est quel modèle le i7 ?

Asus P8Z68-V PRO/GEN3

ca.asus.com…


J'essai ou pas? =)

Merci ca l’a marché.

oui il faut juste mettre à jour le bios, j’ai eu le même souci, je suis allé chez un informaticien, j’en ai eu pour 10 €. J’avais un core i7 3770k sur une carte sandy bridge Asus p8z68 V-pro/gen3