Nouvel Ordi probleme de DD

Bonjours en faite je ne sais pas si c’est un problème mais je vous drai qu’on m’explique pourquoi quand je vais sur ordinateur ils me mettent:
Disque dur (2)
Os(C:) 74,5Go
DATA (D:) 208Go

Donc si on est d’accord le DD est fragtionner en 2partie 1partie pour le systeme d’exploitation et la 2éme pour mes documents et mes logiciel?
Alors pourquoi quand j’installe un logiciel sa me le met dans OS(C:) 74,5Go…

Donc je croit que j’ai pas du tout compris a quoi servent ces deux partie :confused:
Donc si quelqun pourrait m’expliquer…

slt
le dd est partitionner en deux
1 partition ( C ) ou il y a le systeme d exploitation
2 eme partition (D ) ou tu met tes doc, films, photos etc …
si tu formate la C pour reinstaller un nv os tu perdras tous ce qui est sur cette partition
par contre tu ne perdras pas tous ce qui est sur la partiton D
il faut savoir que par default tous logiciels que tu installe vont dans la partition C
c est a toi de creer un dossier dans D et lors de l installation de donner le chemin de l install

Ok merci c’est ceux que j’ai fait mais je savais pas si c’était sa^^
Et pour mes document je coupe/colle mes documents de la partion C: a la partition D?

Désoler du double post mais j’ai couper/coller le dossier Program file de la partion C a la partition D
résultat: Tous mes logiciels sont mort :confused: et c’est la merde dans mon ordi!
Donc je voudrai savoir comment on formate sous windows7 parceque je trouve pas :confused:
Ps: j’ai les 4CD recovery que l’on doit graver au début plus plusieur CD eu avec l’ordinateur mais je sais pas a quoi sa sert u_u…

dur on ne fais jamais cette manip :@ evidement que les programmes ne marchent plus ils ont perdus leurs chemins
un programme installer ne se deplace pas on le reinstalle dans l autre partition
1 er essaye de faire la meme chose dans le sens inverse !! D VERS C
2 eme voir un point de restauration a une date anterieur a cette erreur
3 eme si les deux premiers ne marchent pas la restauration d usine
je ne sais pas la marque du portable au boot certain f 11 d autre f 12
ouvre ton manuel fourni avec le portable et lis le !!!

J’avais essayer de faire un point de restauration a une date antérieur sa a marcher mais c’était autant le bordel :confused:
T’inquêtes pas c’est bon j’ai trouver tout seul ^.^ c’est parcequ’ils fallais faire F1 pour arriver au bios o_O
Et jai mis que une partition^^ Je sais si l’ordi plante faudra que je formate et je pourrait pas retrouver mes donnés^^
Mais c’est pas grave… Au pire j’utiliserai Ubuntu^^
Edité le 28/12/2009 à 12:10