Nouvel ordi portable (13 pouces)

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un nouvel ordinateur après les bons et loyaux services de mon vieux Toshiba
Je souhaite un ordinateur mobile, donc léger, environ 13 pouces, assez endurant (6h me parait pas mal), le tactile ne me semble pas indispensable et tout de même assez puissant, un SSD de préference
Utilisation : internet, texte, Solidworks, musique, donc plutôt basique (pas de jeux)
J’ai pas mal cherché sur internet mais y a vraiment trop de choix
J’ai repéré le asus UX305 qui est vraiment léger et pas très cher, celui ci également qui est plus lourd
Niveau budjet ce serait max 800e
Si vous pouviez m’apporter un peu d’aide avant que je me perde complètement
Merci d’avance

Dans tes prix la série YOGA 2 de chez Lenovo me semble intéressante pour toi 13 pouces, Full HD (par contre 4/5h d’autonomie) sinon il te faut passer au nouveaux ULV de chez Asus qui sont raisonnables en terme de tarif mais sans SSD.

Ok merci, je vais aller voir ça
Le ux305 n’est pas bien ? et le lenovo que j’ai mis en lien ?
Merci

Je confirme que le UX305 est très bien, cependant attention peut être au processeur qui sera fortement sollicité durant les phases de création musicale.
Pour le Lenovo il me semble bien aussi mais plus lourd et plus encombrant et doé de seulement 3 cellules, donc une autonomie faible en perspective.

Ce n’est pas pour de la création musicale, surtout pour de l’écoute classique
Concernant le UX305 j’ai vu 2 versions à 126Go avec 4go de ram et 8 go de ram, et une autre à 256go de ram
Tu me conseille laquelle ?

Plus du tu as taille dans ton SDD mieux c’est car ils sont plus endurant et plus rapides.
Donc si le surcoût n’est pas faramineux la version 250 go est plus intéressante.

celui ci n’est pas mal non plus non?

Non celui-ci est moins bien, processeur plus puissant certes mais batterie 2 cellules et écran à définition toute petite sans SSD en plus.

Merci pour vos réponses, j’ai trouvé un autre modèle : celui ci et je trouve qu’il est pas trop mal, qu’en pensez vous ?
Merci

Hormis la résolution un peu faible et l’autonomie que je crains limitée il me semble correct.

Je pense rester sur le yoga 2 i7 256go qu’on peut avoir pour moins de 700€
Merci beaucoup