Nouvel ordi monté mais ........ - disk partitionné non reconnu !

Salut à tous,

je viens de reçevoir toutes les pièces de mon ordi. Je l’ai donc monté sans pb.
A l’installation de window (la toute premiere), je décide de partitionner le disque en deux: 15 Go (c:) et 60 GO (d:).

Voila le pb: une fois window installé, c: apparait bien avec ses 15 Go mais d: n’est pas là !
Je soupconne un pb de formatage mais n’en suis pas sur. En plus, comment formater un disque sans installer window dessus ?

Merci.

ben le mieux pour moi c que tu fase un formatage en reboot et tu suprime tout t partition quen ta t 75go la tu la repartitionne en deux et tu refai ton instalation!!
moi g eu un peut le meme probleme il avai perdu 160go sur200!! et g du refair 5 foi l’intalation et le formatage aven de les retrouver !je ne c po si sa va t’aider mais voila!! desoler de ne pas pouvoir ten dire plus! et non je ne croix pas que tu peut formater sans instaler un windows!!

un petit up !

Oui je sais, ça ne se fait pas vu le peu de temps que j’ai posté, mais je suis bloqué pour le moment !

Merci et encore désolé pour le up … :neutre:

ps: oups pas vu le message …

Si tu es sous XP/2K, clique droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques.
Là, tu devrais voir l’espace manquant comme espace non alloué.Tu confirmes ?
Si oui, tu peux créer une partition, toujours via le clic droit :wink:

Effectivement, sur la ligne “disque 0” apparait c: avec ses 15Go, et sur le rectangle de droite est marqué 'espace non alloué" ou quelque chose comme ça.

Je fais quoi, je fais un clique droit et je crée une nouvelle partition ?

Vu que je ne suis pas sùr …

Merci.

au fait, je choisis partition “principale” ou “etendue”?
je dis ca car j’ai choisi principale et je voulais D: comme nom pour le nouveau disque mais D n’apparaissait pas…

merci

Principale.

Etendue et après tu crées autant de lecteurs logiques que tu as besoin.
Amitiés
Janus

Pourquoi faire ?
Il veut créer une seule partoche D:

Pour prendre une bonne habitude. Le jour où il voudra créer une 5ème partition après avoir créé 4 partitions principales il ne comprendra pas pourquoi ça marche pas.
Amitiés
Janus