Nouvel ordi jeu/vidéo question DVI -> HDMI

Bonjour,

voilà je suis en train de me faire un ordi de “salon/jeu”

cpu : amd 955
cm : ASUS M4A79T
ram : 2x2 go 1333/1600 de chez corsair/ocz/g.skill suivant le prix a la commande
dd : WD 500go black edition
le tout dans un thermaltake DH102 avec une 780W de TT également

Pour cela je compte me prendre une carte ATI 4870 ou 4890. Seulement je ne sais pas si les adaptateur DVI vers HDMI sont uniquement pour l’image ou est ce que le SON passe aussi dans l’adaptateur ?

car j’hésite entre une Sapphire 4870 vaporX qui dispose d’une prise HMDI directement et d’une 4890 (pour 30€ de plus) qui dispose uniquement de DVI.

Merci bien pour votre aide.
Edité le 26/04/2009 à 11:02

uniquement pour la video pas de son sur les cable dvi hdmi

je ne parle pas d’un cable DVI/HDMI mais d’un adaptateur DVI -> HDMI fourni avec les cg.

parce que sinon je vois pas bien le but de metre un controleur son sur la cg si ce n’est pas possible mais c’est peut être le cas donc je demande ^^

y a pas d’utilisateur de 48xx sur le forum qui se sert de son adaptateur DVI/HDMI ?

Avec les cartes ATI HD si, le connecteur DVI sait aussi sortir le son, c’est justement leur gros avantage.


[quote="bossLINDROS"] je ne parle pas d'un cable DVI/HDMI mais d'un adaptateur DVI -> HDMI fourni avec les cg. [/quote] Aucun souci, c'est fait pour.

ok merci pour l’info

salut,

attention, lors de l’achat, bien vérifier le contenu. Enormément de constructeurs ont décidé de ne pas mettre l’adaptateur dvi/hdmi ati dans leur boite. Cependant, il faut absolument un adaptateur compatible ati sinon le driver ati n’activera pas le son hdmi.

hooooooo bien vue merci pour ce détails plus qu’important

Et il faut être sous vista pour profiter du son :wink:

t’as lu ça où ?

www.centrale3d.com…

J’ai lu ça nul part, sa vient de ma propre expérience…

As-tu testé ce driver ? Si oui est-ce que sa marche ?

sur des forums, j’ai déjà dépanné des gens sous xp pour avoir le son hdmi ati, donc oui, ça marche :wink:
Edité le 28/04/2009 à 15:39