Nouvel écran, perte de fps ?

Bonjour à tous !
2 petites question à vous poser :

j’ai actuellement un écran 4/3 19 pouces samsung syncmaster913N, couplé à une 8800GT 512Mo, Q6600, 2Go ddr2 .
J’ai trouvé une promo pour cet écran : acer V243H

Première question, comment le trouvez vous pour une application jeu principalement ?
Deuxième question, aurais je une baisse de performance si j’opte pour cet écran, qui est plus grand que mon samsung ?

1: elle m’a l’air pas si mal mais personnellement j’aime pas trop acer

2: sa dépend si tu mets tous les specs du jeu dans le tapis avec la résolution possible, il est évident que tu ne jouera pas avec le même nombre de fps vue que cette écran fait du 1920x1080 au lieu de 1280x1024 mais sa reste que la résolution c’est paramétrable dans le jeu

quel écran comparable me conseillerais tu ?

c’est quoi ton budget et c’est quoi que tu recherche comme grosseur?

ben comme celui la à peu près, 24" pas plus ( c’est pas déjà trop gros ? ) pour environs 200 euros ! le acer je l’ai trouvé à 200 euro, c’est pour ça qu’il m’intéressait, avec un contraste de 40000:1 !!

www.materiel.net…

sinon, un peu plus chère www.materiel.net…

sinon, 22" qui est rendu un “standard”
www.materiel.net…

www.materiel.net…

ne faut il pas privilégier le 16/10 au 16/9 ?

Ca dépend de ce que tu préfères, j’ai opté pour un LG 16/9, j’croyais que j’aimerai pas trop le 16/9 mais c’est pas dérangeant du tout :wink:

De toute façon, le 16/9 c’est l’avenir… :stuck_out_tongue:

quel est l’intéret du 16/10 alors?

Y en a qui préfère plus un format qu’un autre.
Les dalles 16/9 sont moins coûteuses, donc un moment y aura plus que ça :neutre:

c’était le format des premières écran lcd, le 16/9 c’est imposé que réçamant

et pensez vous que la 8800GT 512 de chez zotac suffirait, à un écran de 22 voir 24" ?

Tu peux aussi diminuer la résolution, tu n’es pas obligé de jouer en 1920x1080.

j’ai lu que si je ne joue pas à fond, l’image ne sera pas belle à cause de la grandeur de l’écran …

Forcément elle sera un peu moins nette, mais dans le feu de l’action tu ne t’en rends pas vraiment compte et il suffit de s’éloigner un peu de l’écran.
Vouloir jouer sur un 24" avec une image et une fluidité parfaite ça demande de la ressource

étant donné que je ne compte pas changer ma carte graphique avant l’année prochaine, que me conseillerez vous , pour un budget max de 250 euros ? un bon 24" ou un 22" de meilleur qualité ? sachant que je joue sur un bureau , et que je n’ai pas 2 mètres de recul, je joue essentiellement aux fps !

Tu joues à des gros jeux ?

T’es exigeant sur les graphismes ?

je joue énormément à battlefield 2142, pour lui; il n’y aura pas de gros soucis je pense, mais j’aimerais bien que les prochains jeux qui sortiront fin d’année tournent un minimum ! même si je ne suis pas " tout à fond " ( souvent on voit pas bien la différence ) , je veux que les beaux jeux restent beaux !

Je sais pas trop ce que tu veux… 'fin, soit un 1650x1080 soit du full HD pour ne pas aller dans le 1920x1200…

:neutre:

Si c’est pour le jeu la qualité de l’écran tu t’en fous un peu tant qu’il est réactif et que le contraste est correct. Après pour la taille de l’écran c’est à toi de voir, 24" pourquoi pas mais sans doute pas avec une meilleure résolution que sur un 19" ou un 22" dans les jeux récents vu ta CG, donc juste image plus grande…

Bah si tu joues sur un écran plus grand en gardant la même résolution que sur ton 19" (enfin genre 1440x900 qui est très proche du 1280x1024) ce sera forcément aussi beau (enfin met un peu d’AA quand même), ni mieux ni moins bien, l’image sera juste agrandie.

Enfin non, ce sera forcément mieux, les écrans modernes ont bien progressé niveau angles de vue et contraste. Je possède le 913N, c’était un des meilleurs il y a plus de 4 ans, mais depuis il est complètement largué… (normal vu son âge: contraste 700:1, angles de vue pas extraordinaire vu ce qui se fait aujourd’hui, interpolation perfectible, 6ms…)
Edité le 25/06/2009 à 11:46