Nouvel ecran pc

Bonjour à tous, comme l’indique le titre, je suis à la recherche d’un nouvel écran pour mon PC

Mes proches ont décidé de se cotiser pour mon anniversaire fin juillet car ça fait quelque temps que je regarde pour changer.

Pour l’utilisation, c’est un usage quotidien, assez mixte.
Je surf, joue (world of warcraft principalement, BF3 à l’occasion), et vu que j’aurais bientot ma pièce perso, aussi le visionnage de film et séries.

J’ai actuellement un Samsung 22", le Syncmaster T220.

J’me dis, prendre un 24" c’est un peu bete de changer pour 2" de diagonales de différence.
Quid du 27, je vois beaucoup d’avis qui disent que du 1920x1080 c’est trop gros pour un écran de cette taille… Pas adapté pour le jeu etc.
J’ai du mal a juger car je ne connais personne qui a cette diagonale.

Autre chose, opter pour un 120hz?

Beaucoup de choix et restriction, j’ai regardé pas mal de test sur les numeriques, mais franchement, dans certains que je vois en points négatifs pas de haut parleurs ou hub usb, je suis perplexe…

Pour le budget, 350€ maxi.

J’avais celui en tete www.lesnumeriques.com…

Merci d’avance pour vos avis éclairé.
Edité le 16/06/2013 à 20:26

salut :hello:

oui il est tres bien le Benq :super:
mais pour le meme prix tu peux avoir celui-la www.lesnumeriques.com… :oui:
et pour son achat c’est ici: www.darty.com…
Edité le 17/06/2013 à 11:11

Y a 2 trucs qui me chippotent sur cet écran

-C’est toutefois son entrée DVI qui est la plus intéressante puisque c’est la seule, ici présente, capable de faire transiter un signal 1920 x 1080 pixels à une fréquence de 120 Hz.
Avec un écran pareil c’est quand meme un peu dommage de ne pas profiter de l’hdmi non?

-et comme je le disais, un 27" 1920 x 1080 pixels pour jouer parait que c’est pas top.
Je ne trouve nul part un modele d’expo allumé,et donc pas de visu en jeu.
Edité le 17/06/2013 à 20:02

Le DVI c’est un peu le “HDMI” de l’informatique… tu n’as pas à t’en faire… d’ailleur le DVI Dual Link - qui est la technologie utilisé ici - est la seule (avec le Display Port) qui permet le 120 HZ @ 1080p actuellement. :wink:

:oui:

:oui:

Grilled! :o

Au fait, salut jeje! [:bubkate]
Edité le 17/06/2013 à 20:16

:hello:
salut les gars

:icon_biggrin:
Edité le 17/06/2013 à 20:21

Ok merci pour les infos.

Il me reste un point a eclaircir, la resolution sur cet ecran 27" n est elle pas trop “grosse”?

Ce n est pas evident de choisir sans pouvoir en tester un.

Desole pour les accent mais je suis au taf et clavier potugais ^^

Elle est pareille que sur un 24" :neutre:

Oui je sais que la resolution est la meme, mais je lis a plusieurs endroits qu il vaut mieux du 2560 x 1440 ???

Pourquoi? pour le recul ?

Non du fait qu avec cette taille d ecran, l affichage soit trop gros, un peu comme etre en 800X600 sur un 17" a l epoque

Pour jouer dans cette résolution,il faut aussi que le reste du matos suive :neutre: tu as quoi comme carte graphique ?

+1 avec les 2 camarades au dessus !!
Edité le 19/06/2013 à 19:25

Pour le matos pas de soucis, ca devrait suivre

Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz
8,00 DDR3
Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III

J pense partir sur le 27" meme si la résolution me fait un peu peur, j’ai peur que ce soit trop “gros” à l affichage.

J vais essayer de trouver un magasin ou y en a en expo et allumé pour etre certain.

Sur certains jeux en 2560 x 1440,ce serait quand même à la limite de la fluidité minimum ^^

Ah ouais j ai lu trop vite, j’avais en tête 1920/1080