Nouvel écran led, entrée hdmi ou dvi ?

Bonjour,

Voilà je vais acheter très prochainement un nouvel écran PC LED de 27 pouces, pourriez vous me dire, si il vaut mieux utiliser l’entrée HDMI ou DVI pour profiter pleinement de ma carte NVIDIA GTX 580 et d’un affichage de qualité ? La quelle des normes est la meilleure (DVI OU HDMI ?)

D’avance merci pour vos précieux conseils.

C’est exactement la même chose, mais le mieux c’est le DVI pour un PC.

Merci, donc je vais priviligié la connectique DVI. au fait, je verrais une différence avec un écran LED et mon ancien LCD ?

Si tous les deux ce sont mêmes les dalles, non il n’y aura pas une grande différence :sarcastic:

Alors l’un a une dale TN et le nouveau TFT…

TFT c’est pas une dalle.

Alors pour faire plus simple voici l’ancien modèle :

HYUANDAI W240D V2

Le nouveau :

PHILIPS 273E3LHSB

Qu’en penses tu ?

C’est un écran parmi tant d’autres :neutre:

Pour voir une réelle différence, faudrait se tourner vers une dalle IPS (mais pas ceux à 250€… mais plutôt minimum 800€ ^^ )
Edité le 01/09/2013 à 14:14

Okay… effectivement, hors budget ! :frowning:


Tu vas me faire regretter son achat... :)

Pour faire simple,“TFT” désigne de façon générique un écran à cristaux liquides,et “TN” est un type de dalle parmi d’autres :wink:

www.hardwarebox.fr…
Edité le 01/09/2013 à 17:00

Mais le fait qu’elle utilise la technologie LED, est ce que les couleurs ne sont pas mieux rendus ?


Et d'ailleurs personnellement que penses tu du Philips ?

Un peu de lecture :wink:

www.lcd-compare.com…

Question épineuse :ane: Personnellement,c’est une marque que je considère comme correcte dans certains domaines…mais disons que j’ai choisi autre chose en tv (Panasonic) et moniteur pc (un Samsung parce que ce modèle précis était bon,mais ce n’est pas toujours le cas chez Samsung) ^^

Mais il n’y a pas de raison que cet écran ne te donne pas satisfaction,on n’est plus non plus aux premiers temps des LCD et tout le monde a progressé :slight_smile:

Ok merci pour tous vos renseignements ! Bon il n’y a pas de question ridicule, enfin je l’espère, le fait de placer des hauts parleurs derrière l’écran LCD, je suppose que ce n’est plus comme avec les écrans cathodiques ou cela pouvait abimer l’écran et provoquer des distorsions magnétiques ? :wink:

Le champ magnétique des aimants des hp’s perturbait le canon à électrons des CRT,mais normalement ça n’a aucune influence sur un écran LCD :wink:

Et même dans le cas d’un CRT ce n’était pas forcément systématique,ça dépendait aussi de la qualité des enceintes : j’ai eu à une époque des hp’s bas de gamme près de mon ancien CRT et ils provoquaient des halos violet de chaque côté de l’écran :confused: je les ai remplacé par des Creative Gigaworks et plus aucun souci,ceux-là devaient être correctement blindés contre les interférences :slight_smile:

Sinon il te suffit d’essayer : tu approches un hp de l’écran,et s’il n’y a pas d’effet visible (changement des couleurs,halos colorés,tremblement de l’image,etc…) alors ça ne craint rien ^^
Edité le 02/09/2013 à 14:53