Nouvel écran défectueux ? (Résolu)

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon vieux CRT qui vient de me lacher, par un autre CRT, acheté d’occasion, un iiyama vision master pro 413.

Le problème est le suivant: l’image à l’écran est comme “enfoncé”. Je ne trouve pas de réglage dans les options de l’écran pour résoudre cela :frowning:

De plus, j’ai 2 traits gris horizontaux très fin, en haut et en bas de l’écran. Est-ce normal et peux t-on résoudre ce défaut ?

Par avance merci :wink:
Edité le 04/05/2008 à 20:26

C’est à dire enfoncée?

Comme si le moniteur était courbé dans l’autre sens?

Quand au traits horizontaux gris en haut et en bas, il y a de forte chance pour que ce soit du à la technologie employé sur le monteur (comme sur les Sony trinitron si mes souvenirs sont bons :jap:

pour les trait c’est normal, c’est le type de tube qui est comme ca
j’avais la meme chose sur mon mitsubishi, a la longue on n’y fait plus atention :neutre:

pour l’image je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu pourais prendre une photo ?

Oui, c’est un peu ça juju.

Pour les traits horizontaux, c’est donc pas l’écran qui commence à mal fonctionner, mais bien à un problème déjà présent à l’origine ?

Il n’y a donc aucun moyen pour enlever ces 2 traits ?

EDIT: je tiens à rajouter une petite précision quand à l’image de l’écran. En haut, comme en bas, je peux voir le noir de l’écran, mais l’image ne rentre pas en compte. En gros, il y a un espace où l’image ne veut pas être :frowning:
Edité le 04/05/2008 à 12:39

Il y a 2 entrés vidéos sur l’écran. Pour l’instant, ce dernier est branché sur la 1ere sortie. Le brancher sur la 2eme changerai quelque chose ?

Pour les lignes, voir ce sujet.
Il n’y a rien à faire, à part s’y habituer.
Pour le reste, il faudrait des photos pour se rendre compte.

Comme l’a dit chafoin c’est propre à la conception de l’écran, impossible de changer ça, il faudra s’y habituer :wink:

Sinon, pour la taille de l’image, peut être une histoire de fréquence de rafraichissement, mais des photos seraient effectivement bienvenues :slight_smile:

Merci chafoin pour le lien :wink: Je vais donc essayer de moins les regarder :paf:

Déjà 1 problème sur 2 de résolu :wink:

Pour la suite, impossible de prendre une photo, il y a trop de trait, vous ne verrez rien ou pas grand chose.

C’est la première fois que j’ai une dalle plate, peut etre cet effet là ?

Sur mon ancien CRT, j'avais un réglage dans les options de l'écran qui me permettait d'enfoncer, ou le contraire, l'image (un peu comme une colline). Cela n'existe pas sur les moniteurs iiyama ?

C’est cette option je pense qu’il me faudrait pour résoudre mon problème …

Je pense que l’effet ‘d’enfoncement’ doit être un effet d’optique dû au tube plat :neutre:

Je commence à m’y habituer. Si quelqu’un en sait d’avantage, je serais ravi :wink:

En tout cas, merci à vous tous :clap:

C’est fort possible en effet.

Sur la plupart des écrans CRT plats, au début on a en effet l’impression que la courbure de l’écran est négative et donc que l’image est “enfoncée”.

Pour information, ça fait quelques heures que je suis dessus, et je ne vois presque plus cet effet. Donc cela venait bien d’un effet d’optique.

Post résolu donc :jap: