Nouvel écran: 2 questions pour le prix d'1

Bonsoir,

J’envisage sérieusement de changer mon écran d’ordinateur depuis que mon CRT me joue des tours :stuck_out_tongue:

Je pense acquérir le Samsung 206BW, et je souhaite jouer à des jeux dans la résolution suivante: 1680*1050 (apparemment la mieux adapté à ce type d’écran). Malheureusement, je possède une petite X1950 Pro.
Pensez-vous qu’elle supportera cette montée en puissance dans les jeux actuels (Call of Duty 4, Need For Speed Pro Street…) ?

De plus, j’aurai voulu savoir si on pouvait y brancher une console de jeu (la Xbox 360) et si oui, dans quel résolution sachant qu’elle a une sortie HDMI ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Ca devrait passer, mais t’es pas obliger de jouer a la résolution native de l’écran.

Oui, faudra trouver un cable HDMI ==> DVI.

A ok Dj Gaby. Quel résolution me conseilles-tu pour que cela reste en plein écran ?

Grâce au cable HDMI > DVI, je pourrais profiter monter jusqu’à quel résolution, sachant que l’écran est un 20’ ?

Le 1280x720 en HDMI peut etre ?
Sinon du 1680x1050 si tu y arrive.

La résolution maximum de ton écran.

Le HDMI ne concerne que la liaison entre la console et l’écran, et non la tour avec l’écran, non ?

Il n’y a pas de résolution inférieure que du 1680*1050, tout en restant en plein écran ?

Si, il y a le 1280800 ou encore mieux, le 1440900 que j’utilise sur mon 20". :slight_smile:

Hello,

Qu’entends tu par plein écran ? Si cela signifie « pas en mode fenêtré » et que l’image « remplisse » tout l’écran, alors n’importe quelle résolution gérée par ton moniteur pourra être plein écran, même un 1152 x 720 (par ex.).

Ce qu’il faut retenir avec les TFT c’est que leur dalle a une résolution native ( nombre de pixels réels). Et que cette dalle donnera le meilleur de ces capacité à cette résolution. Toute autre résolution sera corrigée électroniquement et le rendu sera de qualité moindre. Si ta carte vidéo envoie du 1152 x 720 l’électronique du TFT rajoutera les pixels manquants, au petit bonheur la chance, afin d’atteindre la résolution native. La qualité de l’image s’en trouve donc dégradée. Et plus la résolution demandée sera éloignée de la résolution native, plus la qualité sera mauvaise. On parle alors d’extrapolation. Tous les écrans ne sont pas égaux dans ce domaine.

Quand tu envoies une résolution supérieure à la résolution native de l’écran il y a de fortes chances que tu n’obtiennes qu’un écran noir, au pire, tu peux détériorer ton écran.

La Xbox 360 peut envoyer du HD ready (1280 x 720) qui sera supporté par l’écran.L’image sera peut-être déformée ou avec des bandes noires ( rapport de ton moniteur = 16/10, rapport du HD ready = 16/9 ).
Elle peut également envoyer du Full HD (1920 x 1080) qui lui ne sera pas supporté par ton écran : alors attention au paramétrage de la Xbox avec de la connecter sur ton écran !
La problématique est la même pour la PS3.

Si tu veux profiter du full HD sur ton moniteur, il va falloir investir plus de brouzoufs et voir plus grand : à partir du 22" on peut trouver des moniteur TFT supportant la résolution full HD (attention la résolution native de la majorité des 21 et 22 " est de 1680 x 1050, ce qui est insuffisant).

J’espère avoir été clair :wink:

Merci beaucoup Paddeus pour ton explication. J’ai tout compris :wink:

Une derniere question, n’est-il pas possible de mettre la Xbox 360 en 16:10 afin d’éviter les bandes noires, qui seront sur le haut et le bas de l’écran ?

D’avance merci et encore bravo à vous tous pour votre aide :wink:

Up :wink:

Merci

Personne pour mon dernier point d’interrogation ?

Merci :wink:

Je ne connais pas les console mais je pense que changer de résolution sur un XBox c’est pas possible… enfin je dit peut-être n’importe quoi :whistle:

Sinon il y aura de jolies petties barres noires de chaque côté de l’écran mais ca pose pas trop de problème si tu n’es pas exigeant ! :paf:

Ok, sachant que je suis un peu exigeant :stuck_out_tongue: j’aurai bien aimé une astuce afin d’éviter des bandes noires. Mais dans tout les cas, mon achat se fera que cet été (faute d’argent).

Je reposterai donc un message avant d’acheter le câble.

En tout cas merci à vous. Bonne continuation :wink: