Nouvel configuration question sur les fans!

Bonjour tlm! Aujourd’hui je devrais recevoir ma carte mere sabertooth p67 pour enfin débuter le montage!

Sur ma carte mère j’ai ceci!

  • 1 x CPU Fan connector(s) (4-pin)
  • 2 x Chassis Fan connector(s) (1 x 4-pin; 1 x 3-pin)
  • 1 x Power Fan connector(s) (3-pin)
  • 1 x Assistant Fan connector (3-pin)

Je vais utiliser un hyper 212 push/pull ( 2 fans )
J’aimerais savoir Quel fan mettre pour pousser le plus fort ( 3 pin ) ou celui qui m’ont donner avec ( 4 pin )
Et ou tout pluguer celà! Est-ce mieu sur le p/s ou bien sur la carte mère… je suis confu avec leur chassis fan power fan et tout!

Merci de bien vouloir m’aider! :slight_smile:

le CPU fan, tu met celle qui pousse sur le rad, et l’autre tu met sur un autre chassis ou autre…

je suis pas sur de comprend la partie: “J’aimerais savoir Quel fan mettre pour pousser le plus fort ( 3 pin ) ou celui qui m’ont donner avec ( 4 pin )”

ils t’ont donné 2 fan, 4pins ou 3 pins? ou une 4 et l,autre 3?

Perso, j’ai aucun fan de brancher a mon PSU. Tout est brancher sur ma carte mere sauf mon Zalman VF1000 (mais j’ai un potentiometre pour le reguler alors boff). J’ai 6 case fans, un VF100 et un CNPS9700 sur mon CPU.

Pourquoi rien sur le PSU ? Car c’est pas reguler par lle BIOS et ca tourne comme des fous.

mon fan qui venais avec est 4-pin et j’en ai acheté un autre plus fort qui est 3-pin! C’est pour cela! :stuck_out_tongue:

Vous voulez faire du psuh/pull. Le best, c’est d’avoir deux fans identiques qui roulent a la meme vitesse, pour avoir le meilleur flux d’air possible dans le rad.

le fan étais pour ma boite haf922 il étais destiner pour être en bas mais d’après observation je serais mieu de le mettre sur le heatsink Car j’ai assez de ventilation sur cette boîte-là!