Nouvel config qui ne veut plus demarrer !

Bonjour tout le monde :hello:

j’ai besoin d’aide mon pc ne veut plus demarrer !!!!
des que j’appuie sur le bouton de la tour tout se met en route (ventillo cpu boitier carte graphique) sauf rien ne s’affiche a l’ecran et quelque seconde apres j’ai des bip de la carte mere un long et trois cour !!!!

la config :

P5b deluxe asus
8800 gts leadtek
p4 core 2 duo 6400
corsair 2x 512 ddr2 twinx cas 5
alim seasonic 500w s12

merci de vos reponse :jap:

si j’enleve et remet de suite la pile du bios sa peut cause des probleme ou sa va remettre tout a zero ? :neutre:

parce que la elle est peut etre en securite la carte mere non ? :neutre:

merci de votre aide :hello:

personne pour aide un newbi :sweet:

débranche ton PC, enleve la pile un 20aine de secondes, remets la, rebranche le PC et reteste :jap:

Merci de ta réponse mais malheuresement ça fait toujours la même chose avec le même nombre de bips. :frowning:

Ca le fait même si j’enlève la carte graphique ou la ram.

Ca peut pas être le chipset de la carte mère qui serait mort ?

up :ane: !!!!!

Ca va pas trop t’aider mais j’avais aussi des soucis avec une P5B que j’ai resolus… en virant cette mobo et en mettant une Gigabyte a la place, maintenant je peux gouter aux joies du Core 2 Duo :slight_smile:

tout d’abord bonjour…
j’ai monte 2 config avec cette carte mere et je n’ai rencontre aucun probleme!!!
le probleme des 3 bips court vient en general de la ram…probleme deja rencontre et resolu en general par un petit coup de souflette dans les ports de la CM et nettoyage des contacts de la ram mais bon si c’est neuf sa ne devrais pas arriver
voici un lien qui explique les bips d’erreur :http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
bon courage et tient nous au courrant

Merci a tous mais toutes vos reponses n’ont pas abouti je pense que ca vient de la carte mere elle meme un truc qui a crame ou autre, parce que j’ai essaye de demarrer sans carte graphique ni ram et sa fait les meme bips . :??:

Donc je crois malheureusement que je vais gouter au SAV de Grosbill, il teste pendant 2 a 4 semaine le pc puis envoie les pieces deffectueuses au constructeur. :grrr: :grrr:

Si desfois vous avez d’autres suggestions n’hesitez pas .
:neutre:
Merci :jap:

salut,
Tu n’as pas une autre carte graphique.; ca a l’air d’etre elle qui foire.

non j’ai dautre pci express que du agp x 8 j’ai totalement changé de config :neutre:

Sa va etre dur de trouve une config avec du pci express mais je vais essayer . :ane:

merci :oui:

J’ai essayer de demarrer sans carte graphique il fait les meme bip c’est normale ?

Sur la carte graphique l’alim c’est une 6pins et oui elle bien branche .
D’ailleur une truc que j’ai remarque c’est que le ventillo de la carte graphique se met en route apres les bips !!!!! :??:

Est-ce normal ?

Merci pour tout :jap:

Pour la carte mere je peux soit branche 4 ou 8 pins mais oui c’est branché en 4 pins .

Et pour la ram jai deja teste mais je vais retenter on ne sait jamais :super: