Nouvel config ? Pour carte graphique, processeur et carte mère

Voilà ma config :
hiboox.com…
Et je vous demande si je dois d’abord changer le processeur passer du 3800 en 4800 ou changer la carte mère Asrock VSTA NF3 AGP 8X et une ATI X 1950 Gt 512MB en une MSI K9N Neo-F et la carte graphique en une HD 3870 512Mb.
Car si j’achète le processeur d’abord j’achèteré la carte mère et la carte graphique plus tard ou l’inverse. Et si vous me dite que passer du 3800 a un 4800 se n’est pas néssésaire dite le moi.
Merci d’avance.


Et pour le processeur le 3800 x2 1Mo de cache L2 et le 4800 x2 à 80 € a un cache L2.

tout depand ce que tu recherche comme utilisation

Pour ma par gamer je changerais d’abord la CM et CG

+1 celà depend surotu de l’utilisation que tu en a si tu pense upgrade c’es tque ta config ne te suffit plus dans un domaine ou une apllicatiuon précise.

Merci de votre réponse.
Aussi je veux voir une diférence, mais est ce que la carte graphique va suivre avec mon 3800 x2.
Et la question est ce qu’on va voir une différence avec mon 3800 x2 L2 1Mo contre un 4800 x2 L2 2Mo ?
Merci d’avance.

perso
je changerais la carte mere et la carte video sans hesiter

le proc pe suivre plus tard ! go go fonce
Edité le 04/01/2008 à 22:05

Moi beaucoup de jeux, et les jeux devienne gros et devienne de plus en plus Directx 10.


Est ce qu'on va voir une différence avec mon 3800 x2 L2 1Mo contre un 4800 x2 L2 2Mo ?

Alors dejà oui commence par chnager de carte graphqiue et carte mere ensuite pour le cpu vaudrais mieux l’overcloker un peu sa lui donnera un coup de fouet, et là il ne sera pas necessaire de passer a un 4800

si tu compte aussi changer de cpu alors je ne peut que te conseiller de passer a du intel ou ce sera plus performant pour le meme prix
Edité le 04/01/2008 à 22:08

Une différence dans la rapidité du lancement du pc des application l’encodage. ect


Une différence exemple un jeu avec le 3800 x2 il tourne a 20 Fps et avec le 4800 x2 L2 2Mo il tourne a 40 Fps

oui
pour les jeux la CM et carte G suffirons
pour la rapidité d’execution des tache c’est le processeur

Attention !!! Fais surtout pas de bétises !!

Ta carte mère actuelle (ASRock K8NF3-VSTA) est en socket 754 si je ne m’abuse et la MSI K9N Neo-F est en AM2.

Donc si tu changes de carte mère tu ne pourras pas réutiliser ton processeur et inversement, le 4800+ que tu veux prendre sera en AM2 donc tu ne pourras pas le mettre sur ton ancienne carte mère. Bref là tu es coincé. :confused:
Edité le 04/01/2008 à 22:17

Oui, il y aura une difference mais difficile à quantifier, mais en tout cas tu passe d’un processeurs bas de gamme à milieu de gamme.
la qualité dans les jeux vidéo sera aussi supérieur même si c’est plus la carte graphique qui entre en jeux.

Non la carte actuelle et en Am2

nan sa carte mere est bien en socket am2 c’est pas la meme carte mere a laquelle tu fait alusion :wink:

Donc le processeur ou la carte graphique et la carte mère.


Pour une grosse différence.

Carte graphique et carte mere, et un ptit oc sur le cpu… :slight_smile:

C’est tout a fait exact, pas de choix pour toi, c’est changer tout d’un coup ( carte graphique, processeur et carte mère )ou rien …
@ +
Alex.

/!\ Mais arreter de dire n’import quoi là :riva:, sans parler qu’un dual core sur du socket 754 sa na jamais existé :pfff:

www.materiel.net…
Edité le 04/01/2008 à 22:24

Ah oui je viens de remarquer que sa carte mère est une AM2NF3-VSTA et non une K8NF3-VSTA.

Mea Culpa :jap:
Edité le 04/01/2008 à 22:27

C’est soi l’un soi l’autre j’ai juste assez pour l’un, et un peu plus tard l’autre.

Là ou tu aure le plus de resulatat c’est la cm + cg et pas qu’un peu