Nouvel config ou pas ?

Bonsoir à tous,
Voilà j’ai en vue d’acheter un nouveau pc un peu plus performant, mais je me demande si ce n’est pas mieux de juste en changer quelques pièces au lieu de racheter un tout nouveau.

Ma config actuelle ( Je crois que mon pc date d’octobre 2007 ) :

Carte mère : p965 platinium
proc : Intel core 2 duo E6600
Ram : 2go
Cg : ati HD 4850 ( Acheté fin 2008 je crois )
DD 320go sata 0
Ecran SyncMaster 2223NW ( à changer ? :x )

Voilà ce que je connais de mon PC.
Des avis ? Sachant que je ne joue pratiquement plus à des jeux vidéos ( Certainement du fait que c’était assez limité? ), et que je l’utilise de plus en plus pour ce qui est de la HD, que ce soit au niveau vidéo ( 720p…); ou en design…

Selon vous, Acheter un nouveau PC [ ] ou [ ] Remplacer/ajouter 2-3 pièces par ci par là ? Mais lesquelles ?

Bien à vous,
Xavier

Bein… te sens-tu limité quelque part ?
Parce que ta config’ est pas mal pour tes activités… Alors c’est sur qu’on peut toujours faire mieux mais bon.

Ben si tu ne joues plus aux jeux vidéo, aucun intérêt à changer de config (sauf si tu fais de la vidéo ou de la 3D).

+1 avec les 2 autres. Si tu trouve que les limités dans les jeux, tu peux oc ton processeur. Sa prolongera sa durée de vie (mais il faudra quand même un bon ventirad pour le refroidir)

Ouais c’est ce que je me suis dis.
Mais même niveau vidéo, j’ai tout de même pas mal de ‘lag’, enfin, pour prendre comme exemple un film en 720p, j’ai pas mal de lag de durant le film. ( Genre le son continue mais l’image se fixe pdt 10sec etc )

Vous croyez que si je change juste le processeur, ca permettrait de réhausser le niveau de mon pc et pouvoir jouer finalement ,à des jeux que j’ai, en HIGH ( Crysis, COD 5 etc… : Qui a l’air actuelle sur mon pc ont du mal à être fluide ) , Ainsi que pour les vidéos?

le processeur c’est un quad @ 2.6Ghz, donc normalement c’est pas sa le problème.

Peut être augmenté ta ram à 4Go

au fait, c’est quoi les programmes qui ouvrent en même temps que windows

Le lag, c’est pas la config qui est en cause. Un telle configue decode parfaitement du 720P ( mon laptop qui a un Core Duo First Gen et une Mobility Radeon X1400 le fait sans broncher ).

Je dirais que c’est plus au niveau software. La config semble sale. Un bon formatage avec l’installation des derniers drivers permet de retrouver toutes les performances du PC. Avant de changer quoi que ce soit, je ferais ca.

Si tu as un souci avec les videos, c’est probablement logiciel (ou un composant défectueux mais bon…).
Un E6600 secondé d’une HD4850 ça lis a peu près tout sur cette planète :icon_biggrin:

Pour les jeux, Crysis pas fluide en High, c’est pas étonnant il est gourmand et optimisé sans excès… Ne te concentre pas sur lui et regarde plutôt tes autres jeux, si ils rament aussi, c’est qu’il y a un problème.
Défragmente, passe un coup d’antispy, un coup de Ccleaner etc… bref le grand ménage. Assure toi également de ne pas être en fin de DD, ça ralenti pas mal le système.

Sinon sache que le E6600 s’overclock généralement a 2.8Ghz sans toucher la tension. A cette fréquence il est vraiment pas mauvais (j’ai le même).

Edit : bon grillé 10x
Edité le 17/03/2009 à 00:02

+1 ou bien il y a trop de programme en fond de tâche qui bouffe la ram ou il a saturer son disque dur
Edité le 17/03/2009 à 00:02

Pour ta question v1rus,
Euh y a kaspersky, WLM, Spybot,Livestation,LightScribe… C’est tout… ( Et certainement d’autre trucs “sales” invisible ^^ )

Après avoir posté mon dernier msg, j’ai exactement pensé à la même chose Ghost.
Ne serait ce pas tout simplement mon PC qui est “sale” comme tu dis, et ne devrais je le pas formater.

Tu as confirmé ma pensée :slight_smile:
Je crois bien que c’est ce que je vais faire :slight_smile:

En tout cas merci de vos réponses :slight_smile:

A tout hasard, si je venais à tout de même vendre le PC, une pitite estimation ^^ ?

Edit après les 2 autres posts ^^ : Ouais je suis en fin de DD enfait je crois bien ^^
Ne devrais pas placer juste windows sur l’un, et tout le reste sur l’autre?
Edité le 17/03/2009 à 00:06

sa c’est comme tu veux, j’utilise mon 2e dd de 320 Go comme un dd de stockage