Nouvel config mais rien ne se passe !

Bonjours/bonsoir a tous !

Je me suis fais une nouvel config aujourd’hui je vous donne le details
CM : G68sg43
proc : pentium g860
ram : 2x4 go g skill sniper cas 9 1333mhz
cg : HD 5450
alim : 580 mad x
boitier : Troy R-7

donc j’ai tout monter correctement reverifier plusieur fois j’ai même tout remonter avec un autre cm une p8p67 pro tout tourne mais me fais un cpu LED au démarrage,
avec cette config rien ne tourne, rien de chez rien, aucun ventilos pas un bruit sur la G68 j’ai pas trouvé la led, en tout cas elle ne s’allume pas, la CM serait HS ? (sa me mettrait les boules elle est neuve)

J’ai tester la methode avec le minimum sindical alim/proc/cg/1 barrette et sans la CG idem. j’ai reverifier les branchement du F_panel tout est ok et tester avec le tourne-vis

Merci si une personne pouvais me donner un coup de main sa serai genial :slight_smile:
Edité le 17/01/2013 à 15:42

t’a testé tous en dehors du boitier? (ça peut arrivé qu’il y ait un contact et que rien ne se produise à cause de ça)

PS: alim no name, je te conseil de la changer

a vrai dire non pas en dehors mais est-ce que je peus mettre la cm directement sur la table (en bois) ou vaut mieus mettre une protection dessus ?

j’ai une autre sous la main une advance mais je dois en commander une autre pour une ma 1er config je pense les echanger

Le soucis qui est évoqué plus haut serait un court-circuit quelque part entre la carte mère et le chassis.

Donc essayer la carte mère déposée sur la table en bois (un isolant donc) peut-être une manip intéressante à faire.

Pour plus de sécurité interpose donc une feuille de papier entre ta carte et la table.

je teste sa de suite je vous tiens au courant*

EDIT je vien de test idem on dirait que sa veut pas se lancer, a moi que je met mal mon tourne vis mais sa m’etonnerais, faut bien que le tourne vis touche le + et le - de power sw non ? si oui bah je sais plus quoi faire
Edité le 16/01/2013 à 09:01

bon je pense que j’ai du recevoir la cm HS dés le debut,
maintenant faut que je me trouve un autre cm en socket 1155 qui accépte ma ram pas trop chére je suis prenant

Vérifie que tu n’a pas de pins tordus sur le socket processeur, vu le nombre de fois ou c’est arrivé ces derniers temps ca ne m’étonnerai qu’à moitié :arf:

Et évite de prendre n’importe quoi le prochain coup, ton boitier, alim et carte graphique sont loin d’être de bonnes affaires, à 5 ou 10 euros près tu aurais pu avoir beaucoup mieux :frowning:

bah en fait c’est une toute peite config pourma femme elle va juste sur facebook et le net
j’ai pas envie de depenser des mille et des cent
la cg et l’alim c’est que j’avais de dispo a la maison avec le reste ram

www.cdiscount.com… vous en pensez quoi c’est la base de chez base je sais mais il y a pas besoin de plus mon proc sera accepet et ma ram aussi elle sera bridé mais bon
Edité le 16/01/2013 à 09:45

Je ne parlais pas non plus de dépenser des mille et des cents, par exemple je vois le boitier dans les 30€ et à ce prix on trouve un Xygmatk Asgard qui reste une référence de l’entrée de gamme avec un refroidissement et un agencement très supérieur (le test du Troy sur Cowcotland fait limite peur [:kend] )

Pareil pour la 5450 qui à la limite a les mêmes performances que la puce graphique intégrée au processeur, elle n’a pas de réelle utilité pour une utilisation internet basique :jap: alors que la 6450 qu’on trouve à 5€ plus cher fait quasiment 2x mieux partout.

Je me demandais s’il n’y avait pas besoin d’une mise à jour du bios de la carte mère pour reconnaître le processeur mais vu que c’est un sandy bridge normalement ca ne devrait pas être le cas [:paysan] enfin dans l’idéal il faudrait tester avec un autre processeur pour voir si elle démarre… Pour celle que tu as mise en lien il faudrait voir sur le site de gb si le processeur est bien dans la liste de ceux supportés

J’ai une Gigabyte H61M-D2-B3 couplée à un Pentium G860.

Avec une CG HD7750, je joue à Skyrim avec.
Elle est en SATA2 mais si tu ne l’associes pas avec un SSD, c’est largement suffisant.
Pas overclockable non plus.

Donc très bonne carte mère pour un usage basique voir plus.

Romeo delight : merci pour l’info ^^
et mes barrette seront ok avec ? elle sont en 12800 ( remarque même si c’est pas bon je vien de retrouver des kingston a 2x2go)

bah en fait je suis d’acord pour l’agencement ^^ et j’ai oublier de preciser que pour le refroidissement j’ai mis des ventilo noctua que j’avais en stock.
Mais je l’admer de bonne grace j’ai trés trés largement moin pris la tête que pour ma config xD heureusement que ma femme ne s’y connais pas mdr

Oh j’ai oublier, j’ai casser enfin le fil “-” du power sw c’est enlever lors demon dernier test vous savez comment je peus reparer sa ? faut que je denude le fil ?

Argh je suis maudis avec cette config !! j’ai recu la Gigabyte H61M-D2-B3 tout tourne aucun bip mais rien ne s’affiche c’est bien la 1er fois une personne a une idée ?

tu es certain que la 5450 fonctionne correctement ? Tu peux te brancher directement sur la carte mère pour voir


[quote=""] donc j'ai tout monter correctement reverifier plusieur fois j'ai même tout remonter avec un autre cm une p8p67 pro tout tourne mais me fais un cpu LED au démarrage, [/quote]

normal, le G860 n’éxistait pas lors de la sortie de la carte mère, il a besoin d’une mise à jour du bios pour être reconnu fr.asus.com… aller jusqu’à Intel Pentium G860 (3.0G,65W,32nm,3MB,2C,rev.Q0)

oui je vien de teste idem j’ai retirer la 5450, sa boot sans bip, reste en demarrer pendant 10 sec et reboot sans rien afficher

Edit ah je comprend mieu alors pour la p8p67pro ^^
EDIt 2 pour l’insant je suis avec le minimum syndical ram+ cpu+cm +ventirad
Edité le 17/01/2013 à 15:09

si tu as éliminé la possibilité de la carte mère, mémoire et carte vidéo, il ne reste plus qu’à tester une autre alim :arf:

MDR vous pouvez me poster le plus gros fail de clubic

j’ai zapper de brancher le speaker (ainsi que la 1er carte mere la G68sg43) du coup normal qu’il n’y avais pas de bip pas de speaker !!!

donc aprés sa bip répété ram morte = je les ai changé et pouf sa marche :slight_smile:

Merci a tous

et big up pour mon fail mdr

:MDR

marrant j’allais te demander s’il y avait bien un buzzer de branché :ane:

lol

bah ouai sur le coup j’ai oublier que les cm bas de gamme/milieu de gamme ce n’etait pas intégrer pour tous donc du coup la j’install w7 mais j’ai plus l’habitude des petite config c’est super long…

Bah c’est pas demain que je vais avoir cette foutue config même mon dd est has il apparait une fois sur 2 sur le bios mais lors de l’install de windows il apparait null part
j’ai essayer de mettre a jour le bios avec q-flash mais sa ne sert a rien donc dd HS

arf complétement deg, commet quoi vaut mieus toujours acheter des piece au jours le jour