Nouvel Config Intel - des conseils sur ma futur config

:o

merci :paf:

Ah c’est plus clair merci :wink: .

Tout de même, pour le prix tu n’auras à mon avis pas de processeur comparable dans le temps au 930, il est très critiqué mais s’o/c super bien, pas de problème de chauffe.

La ddr2 ne pose aucun pb sur les plateformes intel, elle sera adopté par les 2 constructeurs et d’ici quelques mois on parlera plus de ddr1.

C’est ta carte mère qui me fais douter, sauf erreur c’est un chipset i925 (même pas sur qu’il supporte le dual core), prend plutot un chipset i945 ou mieux i955.

Pour le conroe il s’annonce effectivement au top, mais le rapport qualité/prix du 930 reste à mon sens excellent. La question est plutôt quel processeur amd à ce prix est à peu près aussi performant !! C’est d’ailleur ce qui remet intel dans la course, les prix des processeurs intel sont actuellement tellement bas que je vois difficilement comment les exclure du choix.

Je plussoie. En plus, effectivement avant les 9xx intel était à larue. Avec cette dernière série Intel a pratiquement comblé son retard sur AMD dans tous les domaines. Et vu qu’Intel est moins cher… tu peux foncer. Par contre effectivement gaffe au chipset. Prends un i945, 955 975x ou nforce4 :smiley:

euh pas trop :ane:
enfin pas sur les jeux déjà:D

"Toujours inférieurs aux Athlon X2 en termes de performances ou de consommation, ces nouveaux Pentium D 9xx laissent penser qu’il aurait été possible de faire mieux vu le quota de transistors alloué, mais le changement par rapport aux 8xx reste bien faible. Heureusement, il est ‘gratuit’.
"

CQFD :o

http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Pen…-XE-955-423/10/

Mais bien sur, on va dire qu’un piv 930 ne permet pas de jouer, vraiment n’importe quoi.

Surement aussi bien qu’un a64 à 190 euros, comment dans les conditions actuel pouvez vous encore conseiller à quelqu’un de prendre un a64, la ddr2 est au même tarif que l’antique ddr1, les cm intel en 945 sont complètes et abordable, et les processeur à prix cadeau.

C’est tout de même 100 euros de plus pour un x2, pour une plateforme quasi morte, si c’est pour mettre autant attend le conroe parce qu’un a64 ne te permettra plus de jouer dans 3 mois, il faudra un conroe.

Il faut arreter avec ces betises, 10% de fps de plus avec un a64 par rapport au piv équivalent en prating ne permettent pas de dire qu’on peut pas jouer avec un piv.

Un petit google et voila un comparatif x2 - dual core, pas de quoi justifier l’écart de prix en tout cas. http://www.hardwarezone.com/articles/view…=2&id=1896&pg=8

euh chui un peu perdu la :slight_smile:
donc si je resume
ddr2
conroe trop cher
pb de cm ? laquelle prendre ?
Intel est un choix definitif :slight_smile: je souhaite surtout pas lancer un debat amd, intel c’est juste mon choix :slight_smile: j’ai été très decu par des athlon depuis je refuse catégoriquement mais c’est juste une mauvaise expérience je ne remet aps enquestion leurs performances

Ton 930, comme carte mère tu prends une p5ld2, j’en ai monté plusieurs sans problème. Le chipset 945 gère très bien les piv d, tu peux mettre 4 barettes de ram sans le moindre soucis.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029884.html

Pour le débat intel/athlon, je suis pas tenté non plus, après une grande traversé du desert intel revient sur le devant, pas par les performances, mais par le rapport qualité/prix. Je trouve d’ailleurs que cette réaction à été assez longue, mais je n’aurais pas pensé qu’ils descendraient autant leur prix.
Quant au conroe et am2, il faut attendre d’avoir les retour des premiers acheteurs, parce que la pub…

:o

CHui tout perdu la … alors reprise :
Config Updated :
INTEL Pentium D 930 3.0 GHz (Socket 775) BOX 182€
Asus P5AD2 Deluxe 135€
Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) 260€ +52e
Leadtek Winfast GeForce 7900GT 294€
Maxtor 200Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax 10) x2 130€
LiteOn SHM-165P6S BOX 40 euros
Aerocool AeroEngine JR-SS 63 euros (l’est mieux en gris:))
Hiper 480W HPU-4S480 Type-R Silver 64€
1164€

Désolé de t anoncé sa comme sa mais la series D9** et comme la serie D80* Une series a la base pour les grandes surfaces donc non Hyper-Threadé, avec un cache plus faible et des performance moindre!!! Aussi pence que le core 2 duo dépote un max!! Si tes conscien de se que tu vas faire alors c est bon! :ane:

http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Pen…-XE-955-423/10/

ca sort d’où ça? c’est nimp… amd et intel sont équivalents dans ce domaine! et pour le jeu un AMD est mieux! donc à toi de voir!

moi je te conseil un athlon64 X2 avec de la pc3200 genre g.skill avec de bons timings, carte mère gygabite genre k8nf9 (celle que j’aurais du prendre à la place de la DFI :confused: )

les P4D ça chauffe terriblement!

Ton lien change quoi? Le proco est foireux et c est tout!!!!
Le D840 que je possede vas vite degagé!!! :grrr:
Franchement si il veut une configue vaut mieux qu il prenne en mal sa pacience ou qu il
se tourne vers un AMD x2!!!

Pour ma part mon lien c’étais pour montrer qu’on pouvait jouer avec un piv, l’écart de fps dans fear par exemple ne m’a vraiment pas impressionné. (à prating comparable il doit être de l’ordre de 10% je pense, mais plus à prix comparable)

Pour la différence entre les piv d série 8 et 9, il y a essentiellemnt la température qui chute de manière importante, les perfs elles restent identique.

Pour ton 840 dis moi voir ce que tu lui reproche ? parce que j’ai utilisé un 820 avant mon actuel, il est vrai que ma tour est bien ventillé et avec un rad en cuivre (silent 775), o/c à 3.5 avec ma x800gto2 aucun problème pour jouer.
C’est vrai je ne faisais que 6500 à 2005 la ou d’autres avec a64 faisait 6800, mais bon.

S’il voulait un athlon, un x2 3800 en socket am2 histoire de pouvoir réutiliser la ram dans 6 mois !, et bien sur à 200 euros le proc.

Je lui reproche rien!!! ou quasiment!!! Deja le point de vue des gens, et ensuite les Fps et l utilisation qu il fait du deuxieme core!!!! et aussi juste parsque j ai vraiment envie d essayé un core duo!! :paf:

ben je vais dans ton sens :paf: calme toi

J avais meme pas compris!!!!! :smiley: :ange:
Esquse moi Qhyron le soire me vas mal je crois!! :ange: