Nouvel config. help! - Un resumer fait reste juste a confirmer

Bonjour!

Un peu d’aide serait le bienvenue :lol:
Voila donc j’ai 700€ pour acheter une nouvel config qui comporte:

une carte mére
un processeur (intel ou AMD lequel et le mieux ?)
Mémoire (minimum 1Go)
Et une carte graphique pas en SLI (je voie pas l’interer) (et pour le choix ATI ou Nvidia je ne sais pas non plus lequel est le mieux ?)

disque dur et boitier pas la peine j’ai deja
mais un choix d’alimentation silencieuse et un systeme watercooling si le prix le permet hors 700€.

merci de votre aide.

Up!Up!Up! barbatruc

:neutre: UP

Je te propose ca:

P5B deluxe 168 euros
2 go PC 6400 200 euros
intel Core 2 Duo E6300 180 euros
Msi X1950 pro 180 euros

pour un total de 728 euros environ,ca te fais une bonne config :oui:
on peut ajuster si tu veux

PS:ne “up” plus sinon le grand manitout va te rappeler a l’ordre :smiley:

Sinon comme mobo:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html

Moins chère, bon bundle et elle roxxxxe^^

Il parait que les intel E6300 et E6400 chauf beaucoup est-ce vrai ?
Pour les memoire LDLC 2Go est ce vraiment nécésaire j’avait 2x512Mo et franchement je n’est jamais tous utiliser.
Pour la carte graphique je mis connait pas en ATI donc j’aurais voulue savoir l’equivalent en Nvidia qu’est ce que sa pourais être ?

PS: Je ne mis connais pas en Intel aussi la j’ai besoin d’un coup de main :??:

Merci de ton aide XKR4IT

Non ca ne chauffe pas du tout, et moi je te conseille si tu veux pas trop dépenser pour l’instant,

Donc E6300, ( 180 environ )
1 Go ddr2 PC 6400 G.skill PK ( 125 environ )
X1950 Pro MSI ( 180 environ )
Gigabyte DS3 ( 135 environ )

total : 620 euros environ

Donc pour les 2 Go de ram, tant que tu reste sur Xp, il ne sont pas forcément necessaire mais des que tu passera sur vista, rajoute 1 Go.

bof, il veut pas de sli, et cette mobo a un gros taux de retour sav… :pt1cable:
+1 pour une asus p5b deluxe, ou une gigabyte ds4

Intel avec ses core 2 duo est revenu dans les performances, les 6300 et 6400 ne chauffent pas non. :slight_smile:

Donc ces le 6600 qui chauf ? je sais plus je sais qui en a qui chauf enormement.
Donc d’apres vous intel serait mieux ? pourtant quand je compare certain proc par exemple le E6300 et un Amd X2 4200+ le AMD fonctionne plus vite que le Intel.

Etpour info je compte garder cet machine assezlongtemps je vais bientotaller bosser donc plus de moyen donc je pe prendre plus cher mais je penser que 700€ etait suffisant pour la peine.

Je miserait 200€ pour lacarte graphique
aprés pour intel je ne connait pas vrement doncles prix je ne sais pas tros la marje des qualiter prix. ensuite bien evidamant le SLI ne mainteresse pas du tout.
Je vais peut etre m’acheter le vista efectivement pour 89€ la version Basic ces pas tros cher.

Certes tout dépend de l’utilisation de ton pc, si tu est un petit gamer, que tu ne te sert de ton pc que pour allé sur le net et écouté du son et regardé et gravé des films, tu peux t’orienter vers un X2 qui sera un peu moin onéreux et qui te conviendra à merveille

Pour les X2, c’dest pas parce que ça tourne moins vite que c’est moins puissant.

Un C2D E6300 est bien meilleur qu’un 4200+^^

Pour la CM : elle a de bon commentaires sur LDLC et coute quand meme moins chère qu’une deluxe^^

Sinon la P5B-E est pas trop chère non plus et a également un bon bundle.

Tiens:
http://img510.imageshack.us/img510/6565/sanstitreio8.th.jpg
Une bonne base de config que j’ai utilisée sur un autre topic, en enlevant les périphs et le boitier/DD tu peux monter un peu en CG ou en carte mere, ou rajouter un boon petit rad (hyper TX) pour plus de silence et o/c le proc :oui:

Et voila:
http://img480.imageshack.us/img480/1670/sanstitreeq1.th.jpg
Une bonne config excellente pour o/c si ce n’est le radbox :confused:

alors apres avoir bien manger, :miam:

Je suis pas un hyper gamer faut dire, mais entre un 4200+ et un E6300 il n’y a pas une enorme difference de prix. donc le quel est le mieux?
Faut dire je suis quelqu’un d’assez dificile et je cherche avant tous la qualiter et devoir changer tout les 6 mois sa me fait pas vrement plaisir. Donc si jamais sa depasse les 700€ se n’est pas vrement grave je pe toujours ajouter derriere.

Largement le Intel^^

Tu es pret a o/c?

T’as finalement opté pour la P5N-E^^
Je vais bientôt l’acheter, j’aimerais juste savoir si un chip nVidia avait un quelconque prob’ avec une CG ATi ou une baisse de perf’ par rapport à un chip’ P965 ?

Non, meme perfs, mais si tu veux o/c, il a l’énorme avantage d’accepter la désynchro fsb/ram (a vérifier), et surtout il a 2 ports IDE ( contre 1 sur toutes les mobos p965)

Merci bcp, de tte façon mon graveur DVD est en S-ATA^^, je n’a donc pas de periph’ IDE.

Voila donc par exemple se que notre amis ici present vien de dire je n’est strictement rien compris voila pourquoi l’o/c ne me tente pas.