Salut !
Pour la mobo, préfères celle que propose fronzie seulement si tu veux faire du RAID, sinon pas la peine la P45-DS3 est excellente.
Pour la RAM, la GSkill bien sûre, comme le dit fronzie, 8500 si tu veux O/C sinon 6400.
Tout à fait d’accord pour la quantité de RAM et pour l’OS.
Je rajouterai que si tu veux vraiment utiliser un écran supérieur à 22", alors diriges toi plutôt vers une HD4870 www.materiel.net… au dessus de 22", la HD4850 donne des signes de faiblesse.
Si tu veux un excellent écran supérieur à 22", je te conseille ceux-ci :
En 24" : www.materiel.net… www.materiel.net… www.materiel.net…
En 28" : www.materiel.net…
Mais étant donné les prix, il vaut peut être mieux se tourner vers du 22", à toi de voir.
Une 4850 est bien mais j’ai des doutes sur un 22" alors prend plutot une 4870gs
sinon la CM est très bien Gigabyte est une tres bonne marque tout comme Asus
je ferai un crossfire de 4850 dans 2mois parce que la pas les moyen et il me faut un pc pour bosser mes cour et ecouter la zik ( tous mon matos passe dessus )
2 x 4850 ou 1 x 4870 ?
Je n’utilise pas le Raid
Pour l’ecran j’ai penser a celui la aussi mais j’etait pas sur,
Memoire va pour G-Skill je ne fait pas d’o/c
Pour l’os je prendrais mon xp pour commencer et je m’achete vista apres noel ( peut etre le pere noel va m’entendre xD )
64bits n’est pas vraiment necesaire encore je pense ? (j’ai aucun log qui fonctionne a 64bits)
Salut, je serai plus pour 4870 (le prix de la carte mère CF sera vite compensé).
Je te déconseille de prendre vista à noël étant donné Seven (ou 7) qui sort courant 2009, d’ici là t’auras le temps de savoir si t’as besoin du 64 bit.
(Pour info : dis “prog” si tu veux raccourcir programme ou logiciel, mais pas log, ça veut dire autre chose )
Si tu veux prendre une HD4870, il y a la soeur jumelle de la Gainward HD4870 Golden Sample sans le problème du 2eme ventilo et moins chère : www.rueducommerce.fr…
Je pense qu’à l’habitude de Microsoft, les principaux changement se feront au niveau de l’interface et de la sécurité, certainement aussi au niveau de la recherche…
euh 4850, ça va sans problème sur un 22" (1680/1050) sauf s’il veut faire tourner Crysis tout à fond en résolution maximale…
je me répète, pour ton utilisation 4870 vaut mieux que 2 hd4850
La HD4850 est très bien adaptée au 22" voir le test ICI.
Très belle config loulou6789:super: J’envisage la même c’est pour ça que je suivais ton sujet Ça attendra encore un peu je n’ai pas le budget :o(
Pour le clavier par contre je suis trop habitué à une dispo classique des touches et j’ai pris gout aux touches de fonctions avec celui que j’ai..