Nouvel config equilibrer ou non ?

Bonjour a tous,

Voilà mon pc ma lacher, le 29 le salaire tombe :slight_smile: ouf!!!
Donc je compte me faire une nouvel config complète,

Je voudrais savoir si celle ci est potable pour les deux année qui viennent maxi.

proc: C2D E8400
mémoire: 2*2Go PC6400? -8500? corsair ou G-Skill ? ( un petit coup de pouce!!! )
Carte graphique: HD4850 512Mo > www.materiel.net…
DD: barracuda 500Go > www.materiel.net…
Boitier+alim: sonata III

pour la carte mére je demande help ^^ j’ai penser a la Gigabyte GA-EP45-DS3
voili voilou

Je fait beaucoup de chose avec,bureautique, montage photo, multimédia, jeux.
budget pour la tour: 650€ -( 700€ si sa vos la peine ^^ )

Si vous avez des référence pour un écran haute qualité 22" mini. je suis tout oui.

merci d’avance pour votre aide futur :wink:

Pour la carte mere prefere celle ci : www.materiel.net…

Pour la memoire : prefere la g.skill pk ( difference entre pc6400 et pc8500 : la pc8500 sera meilleur pour l’overlock sinon aucune difference ) .

Pour ceux qui est de prendre 2x2go uniquement si tu à un os 64bits sinon aucune utiliter car tu aura 3.25go max reconnu .

sinon 2go en g.skill pk sera largement suffisant .

Pour l’ecran je te conseillerais ceux lui ci qui est vraiment top : www.materiel.net…

Pour le reste belle config :wink:

Salut !
Pour la mobo, préfères celle que propose fronzie seulement si tu veux faire du RAID, sinon pas la peine la P45-DS3 est excellente.
Pour la RAM, la GSkill bien sûre, comme le dit fronzie, 8500 si tu veux O/C sinon 6400.
Tout à fait d’accord pour la quantité de RAM et pour l’OS.
Je rajouterai que si tu veux vraiment utiliser un écran supérieur à 22", alors diriges toi plutôt vers une HD4870 www.materiel.net… au dessus de 22", la HD4850 donne des signes de faiblesse.
Si tu veux un excellent écran supérieur à 22", je te conseille ceux-ci :
En 24" : www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
En 28" : www.materiel.net…
Mais étant donné les prix, il vaut peut être mieux se tourner vers du 22", à toi de voir.

Une 4850 est bien mais j’ai des doutes sur un 22" alors prend plutot une 4870gs
sinon la CM est très bien Gigabyte est une tres bonne marque tout comme Asus

je ferai un crossfire de 4850 dans 2mois parce que la pas les moyen et il me faut un pc pour bosser mes cour et ecouter la zik ( tous mon matos passe dessus )

2 x 4850 ou 1 x 4870 ?
Je n’utilise pas le Raid
Pour l’ecran j’ai penser a celui la aussi mais j’etait pas sur,

Memoire va pour G-Skill je ne fait pas d’o/c
Pour l’os je prendrais mon xp pour commencer et je m’achete vista apres noel ( peut etre le pere noel va m’entendre xD )
64bits n’est pas vraiment necesaire encore je pense ? (j’ai aucun log qui fonctionne a 64bits)

Salut, je serai plus pour 4870 (le prix de la carte mère CF sera vite compensé).
Je te déconseille de prendre vista à noël étant donné Seven (ou 7) qui sort courant 2009, d’ici là t’auras le temps de savoir si t’as besoin du 64 bit.
(Pour info : dis “prog” si tu veux raccourcir programme ou logiciel, mais pas log, ça veut dire autre chose :slight_smile: )

Si tu veux prendre une HD4870, il y a la soeur jumelle de la Gainward HD4870 Golden Sample sans le problème du 2eme ventilo et moins chère : www.rueducommerce.fr…

D’accord avec toi mais il va encore y avoir beaucoup de gogol qui vont le critiquer et décourager les gens a l’acheter

heu…

Je suis pas au courant, c’est quoi ?

Je sais pas si c’est pour moi mais je parlais du futur OS Windows seven

heu oui, je savais pas qui avait un nouveau os en cour, et c’est quoi la difference avec le vista ? essentielement ? ( un lien si tu a :stuck_out_tongue: )

A bon ? tu peux m’en dire plus ?

Je pense qu’à l’habitude de Microsoft, les principaux changement se feront au niveau de l’interface et de la sécurité, certainement aussi au niveau de la recherche…

euh 4850, ça va sans problème sur un 22" (1680/1050) sauf s’il veut faire tourner Crysis tout à fond en résolution maximale…
je me répète, pour ton utilisation 4870 vaut mieux que 2 hd4850

ok va pour la 4870 je tien compte de sa.

sinon pour le reste c’est ok ?

Salut salut,

Je vais re-mètre tous sa au clair:

CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 www.materiel.net…
Processeur: C2D E8400 www.materiel.net…
CG: Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition www.materiel.net…
Mémoires: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK www.materiel.net…
DD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo www.materiel.net…
Boitier: Antec Sonata III www.materiel.net…

Se qui fait : 713,51 € chez matériel.net sans le frais de port que je ne vais pas prendre étant donner que je peut le récupérer a Strasbourg.

Pour l’ecran : Samsung SyncMaster T220 www.materiel.net… 229,95€
clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard www.materiel.net… 15,89€

ensuite il me faudrait juste encore un casque, j’ai penser a celui ci : www.materiel.net…

Merci pour votre aide :wink: achat dans 10jours
Je ferai des photos ^^

J’ai un pote qui joue sur un 24" avec une HD4850 alors sur un 22"…

plutôt négatif ou positif se que ta dit ? ^^

Bah si ça passe sur un 24" en 1920x1200 alors ça passe forcément sur un 22" en “seulement” 1680x1050 :ane:

ça me semble plus que parfait !!! très beau boitier et très bel écran (plus tout le reste mais je reviens pas dessus) :super:

La HD4850 est très bien adaptée au 22" voir le test ICI.

Très belle config loulou6789:super: J’envisage la même c’est pour ça que je suivais ton sujet :smiley: Ça attendra encore un peu je n’ai pas le budget :o(
Pour le clavier par contre je suis trop habitué à une dispo classique des touches et j’ai pris gout aux touches de fonctions avec celui que j’ai..

J’ai reperé celui là[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Claviers/40187-Stream_Corded_MultiMedia_Keyboard_noir_argent_.html]celui-ci mais je ne les ai pas testés.
Aujourd’hui j’ai essayé celui-ci je l’ai trouvé très doux, silencieux ,confortable.

Pour le casque j’ai déjà celui-la. Ça me sufit et je ne l’utilise pas souvent.
Edité le 26/10/2008 à 12:43